Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

mercredi 10 novembre 2021

Deux jours début sept à Fiesch 1

 

1er et 2 septembre. Je me permets encore deux jours à Fiesch pour essayer de progresser. J'ai pas fait moins bien que la dernière fois, mais pas mieux.
https://ailes-aimant-air.blogspot.com/2021/08/decouverte-de-fiesch-et-region-du-haut.html
L'aller-retour Fiesch-Grimsel est assez acquis, mais toujours à peaufiner, tout en pensant que le Grimsel n'est pas un cul-de-sac. Quant à l'itinéraire pour rejoindre la vallée du Rhône, là j'ai de quoi travailler....à commencer par la traversée du glacier d'Aletsch en direction du Geisshorn à la place de continuer directement sur Brig...pas évident, mais j'ai de quoi suivre des pilotes.
Quoiqu'il en soit c'est impressionnant de se retrouver sur un site à 10h30 et de voir déjà des parapentes à 3000m. Je m'en souviendrai.

Jour 1

Belle image dans la gare de départ, faite avec....

...d'autres photos

Déjà des barbules à 10h30 en-dessus du déco

On en voit encore plus derrière

Y'a foule mais ça se disperse vite

C'est parti

Je vais traverser sur Bellwald

Dernier coup d'oeil sur l'Eggishorn

...et le Glacier d'Aletsch


Le Fieschergletscher et au fond le Finsteraarhorn


Pas fait exprès, Fiesch et de quoi atterrir

La traversée après Bellwald sur la série de crêtes commence

Beaucoup de parapentes aux nuages, je vais les rejoindre

J'y suis





Je reviens sur Fiesch


Je ne présente plus le Glacier d'Aletsch

En face le Binntal

Bettmeralp et Riederalp 

C'est là qu'il aurait fallu traverser....




Vallée profonde le Gredertschtal

...qui est en-dessus de Brig

Un autre atterrit à Brig, près de la gare

Je suis remonté pour faire un vol tranquille

Bellwald

Maquette

Petit pont

Atterrissage de Fiesch








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire