Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

lundi 8 novembre 2021

Renoncer à Surcou

Monter à Surcou alors qu'il ne vente pratiquement pas en plaine et encore moins à Orange station début de la randonnée devait être une simple formalité. Il est 15h quand je commence à monter, je voulais faire un vol en coucher de soleil...mal m'en a pris. Arrivé vers le sommet la bise souffle fort. Il y a malgré tout des parapentes en l'air facile à prendre en photo puisqu'ils sont scotchés. J'en vois un décoller d'une manière non maîtrisée, arraché du sol, il monte, fait du sur place et même recule.

Je ne connais pas la dimension de sa voile, mais la mienne est à 27m2 donc bien toilée et n'a pas d'accélérateur. En faisant abstraction à un quelconque rapport avec Dino, je reste 3 minutes au sommet à me poser la question que faire....le temps presse vu que je ne veux pas descendre de nuit. Je vais redescendre à pied, mon premier Surcou en descente et ma 3 en 4 ans...innovation. Mais ça faisait un moment que je me posais la question par rapport à mes genoux, c'était quand même une pression : faire un sommet en me disant que la descente ne devait se faire qu'en volant. He ben non, elle s'est bien passée et je n'ai même pas eu mal. Ni pendant ni après....Elargissement des possibilités.

Il fait frais au départ



Contraste un peu plus haut, c'est glissant

Roche Parnal

On se croirait presqu'au début de l'automne....

...alors que là....



Là on voit bien qu'il ne bouge pas....il est scotché...

Région Jalouvre et quelques itinéraires que j'ai fait. A droite monté par l'arête et descendu par la face.

Hauts de la Clusaz à gauche et Etale à droite


Il dérivera en direction de la Montagne Sous Dine avant d'être bas et sous le courant du nord
Descente dans le coucher de soleil



Un autre plaisir pour la rentrée









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire