Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

dimanche 25 octobre 2020

Vol rando Mayens de Vernamiège-Mont Noble

En vacances dans un mayen d'un copain excellemment bien retapé, pas le copain, le mayen, je profite de découvrir les environs de Vernamiège, vers Nax, à l'entrée du val d'Hérens. Je connais juste  le Becca de Lovegno et le fond du Vallon de Réchy...en hiver. Petite semaine de vol-rando car le foehn pour changer à sévi. Ce jour, 24 oct je suis monté au Mont Noble depuis le chalet, belle balade dans la forêt rougissante et jaunissante, parsemée de superbes mayens. 
Le temps devait aller au beau, mais arrivé au sommet je me suis retrouvé dans un joli nuage envahissant. Confiant, car vers 17h je pensais bien que ça allait se dissiper, comme souvent en fin de journée. Superbe rando à refaire....en rester en haut cette fois...l'automne n'étant pas propice pour les vols thermiques.

Le mayen isolé sur son promontoire


Ambiance du jour


....
Sentier de montée bien indiqué

Les nuages s'accrochent sur la rive droite du Rhône 
On pourrait voir la région du Sanetsch


Pic d'Artsinol au fond, en-dessus d'Evolène

...
A gauche terrain bien connu, le mont de l'Etoile, le glacier du Vouasson et les Aiguilles Rouges

Pointe de Masserey, devant le Pic de Lovegno

....

Les nuages commencent à envahir le ciel

Le Mont Noble,  la neige ne dérangera pas l'ascension, ni les avalanches :-)

Aie ça commence !

...

Seules les Aiguilles Rouges

...

ça se couvre au sommet

La croix et la vierge pour un sommet....

Vue sur Montana, la vue est dégagée de ce côté, mas le vent vient de derrière, je vais devoir patienter


...

Déco 5 étoiles plein ouest face au vent 10km/h

Déco dégagé

Profiter de la trouée

C'est parti
Jeu avec les nuages


...

Je viens de là-haut, peu de neige sur le versant ouest

Les Planards...pas de déco possible ici...trop plat

....

Côté Grand Muveran

...


Un mayen perdu au paradis

Eviter l'atterro dans l'enclos des 2 vaches...surtout de la race d'Hérens




Un coucher de soleil rarement si beau








et ambiance des autres jours














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire