Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

mercredi 25 novembre 2020

Le Grand Chamossaire Villars s/Ollon

Chablais vaudois
Une nouvelle journée tranquille avec une montée de 300m....effectuée deux fois quand même.
9h26 Parti d'Aigle,400m, avec le bus qui m'a amené jusqu'à Villars s/Ollon, 1240m. Attendu 5 minutes pour le départ du train en partance pour le Col de Bretaye, 1800m. Arrivée 10h23. Vive les transports suisses.
Montée de 300m jusqu'au sommet de Villars, 2112m
Le vent au top, pas trop fort, même si c'est le foehn annoncé...me méfie. Je contemple. Quelle vue, quel dégagement. Je vois les sites de ces derniers jours : le Grammont, Leysin et le Chaux de Mont, la Motte de Bovonne...et de quoi découvrir encore.

Je décolle pour un vol de 20min. J'atterris vers midi...il me reste 16 min pour improviser. Je regarde d'autres bus, mais rien n'est synchro. Je plie, prends ma voiture et file à Ollon, pour prendre le même car que ce matin, mais un arrêt d'après...yes j'y arrive...et je remonte avec la même efficacité que mon premier voyage.

Le ciel change...en plus beau... Belle journée avec des rencontres sympas.

On sort du marasme seulement dans la montée à Villars...je ne suis pas sûr de pouvoir atterrir à Aigle


Le Col de Bretaye...les pistes sont prête :-()

Le lac Léman est dessous, le Jura au fond

La porte d'entrée est ouverte pour atterrir à Aigle

Leysin et ses tours

Le Mont d'Or

Je vais me renseigner si la Tour d'Aï se monte par un simple sentier ou seulement avec la via ferreta

Pic Chaussy et la Cape aux Moines

Les Hauts d'Isenau, Diablerets, et au fond les Alpes bernoises

Le Culan
Le Grand Muveran, la dent de Morcles et devant mon déco de Bovonne


Les Dents du Midi et devant la Dent de Valère

Le Moléson à droite et la Dents de Lys à gauche

Vent, ici au plus calme, idéal et orientation idem

C'est parti...de là-haut



Les Jumelles et le Grammont. On remarque la cheminé de l'usine sortant du brouillard


J'adooore être en-dessus des nuages





2e remontée
Impressionnant



re 300m vite fait...la prochaine fois pourquoi ne pas prendre mon gros sac....

D'autres volants





Autre ambiance

L'épaisseur se...désépaissit


Rencontre d'un biplaceur de Château d'Oex

Eiger à gauche, Mönch, Jungfrau et à droite le Breithorn












Sur ma route de retour.....jamais vu.

Une peu de frime : Plaqueminier Diospyros kaki







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire