Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

mercredi 24 juin 2026

Salève-Avenières-Voirons-Jussy

18 juin 2026. Rien d'extraordinaire pour un cross.....mais si je monte à 1600 ce n'est pas pour rester sur le site....même si c'est 17h30 et qu'il n'y a pas grand monde, orientation NW.  Je pars du téléphérique, ça monte bien, mais apparemment pas pour tous...les 2 qui sont partis avant moi sont dessous et se battent....je pars vers les Crêts, et continue sur la Tour et les Avenières, après un essai pour le bout du Salève infructueux, je réessaie et y arrive, en revenant je me retrouve à un point bas vers la via ferrata, mais me refais....je reviens sur les Crêts et retourne au téléphérique....encore après deux essais je me retrouve à 1600 vers les Etrembières et me jette sur Annemasse....d'habitude je passe par le SE de la piste de l'aérodrome, mais je vais innover en traversant par le NW...ça me réussit bien, à la haute de la piste je remonte à 1600, mais la route est longue jusqu'aux Voirons....je ne retrouve pas grand chose et me retrouve à mi hauteur, sans rien trouver....je renonce et vais en direction de Jussy pour trouver de quoi rentrer jusqu'à Veyrier....Bon vol, ça fait toujours plaisir de sortir de sa zone de confort, surtout sur l'ilôt du Salève.

Et une autre sortie de fin de journée : Salève-Môle-St Pierre en Faucigny

Au déco

Avant les Avenières

Lac d'Annecy au fond


Rares sont les champs fauchés, les vaches ne vont pas monter à l'alpage cette année, causevirus de l'année passé...pov' décision.....



Vais traverser Annemasse

Salève, comme une vague...

Région Puplinge-Presinge

Les Voirons paraissent accessibles...mais....

Vers le Môle




Forêt de Jussy

Les Voirons au fond

Salève-Môle-St Pierre en Faucigny



Voirons

Côté Aravis

Côté Annecy

Côté Vallée Verte


D'Andey et les Aravis derrière

Surcou et la Montagne Sous Dîne


Le dàbut de la crête qui monte au Môle....Vent trop N, ça ne porte pas....je me dégage sur St Pierre



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire