Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

dimanche 21 avril 2019

Monts Rouges, Roussette et tricotage


Je pensais partir sur les Dix et improviser soit la Luette, soit le Mont Blanc de Cheilon, soit le Pigne par la Serpentine. Mais vu le jour laiteux et venteux, me suis résigner à parcourir et découvrir la région d'Arolla station que je n'ai pris que trop rarement le temps d'explorer...
Montée par les Exhibitionnistes au Monts Rouges point 3196. Descendu par le couloir du String... Remonté à la Roussette, pour la première fois alors que ça fait 20 ans que je viens dans la région. Longue hésitation en haut de la face E que je ne connais pas...j'y retournerai en l'étudiant un peu plus. Je redescends par la voie de montée et retourne vers les Monts Rouges pour faire le sommet nord qui surplombe le col de la Cassorte. Je m'arrêterai 100m dessous, la neige étant un peu pourrite, le jour blanc et ma motivation diminuée. Je redescendrai par le Couloir  du String qui m'a beaucoup plu malgré la qualité de la neige.

En montant ....en téléski...je remarque deux quelqu'un qui remonte le couloir du String, heureusement que je n'ai pas suivi...la neige porte mal...

Le soleil perce sur les sommets, Le Collon et l'Evêque... pour une fois que le ciel bleu arrive d'Italie....

Le Tsena Refian d'avant hier et le Cheilon


Aiguilles Rouges au fond, les Ignes et la Cassorte


Trop de sommet à nommer, on va dire qu'on passe du Cervin au Tsena

...

Dent Blanche
 
L'Evêque

Mont Blanc de Cheilon

Grand Combin

La Luette, avec une vue....prochain objectif?...sur sa face nord

Montée à la Roussette, tout à l'heure

Dans le Couloir du String...

...

...

....

...

...

....

....

...

....

....

....
 
Montée à gauche, accès au couloir à droite
...
Le sommet en-dessus du col de la Cassorte, tout à droite, pour après.

Montée à la Roussette

....

En premier plan de Glacier de la Pièce qui monte à la cabane des Vignettes qu'on devine, au centre au fond les Pointes d'Oren..tiens...à faire, entre autre.

Col de la Roussette, avec le départ de la face Est...hésitationssss

Le couloir passe par là...

Sommet pour le plaisir, Aiguilles Rouges au fond

Même si mon panorama ressemble à mes dernières sorties, ben...chaque fois je reste admiratif....et ce ciel...

....

Fond du Glacier d'Arolla, chemin des contrebandiers qui mène au Val d'Aoste

Tsalion et Tsa

Pointe des Genevois et Dent Blanche

Panorama du ciel

...

....

Je m'arrête là, on devine l'antenne, jour blanc et neige pourrite

Re couloir

...

...

Le ciel change tout le temps

Le Tsena avant de quitter la station

2 commentaires:

  1. Salut, sympa ce blog! C'est nous que tu as pris en photo dans le string, monté sans problème, on a continué par le couloir de droite, pas mal de boule mais bien joli. Ensuite traversée du Casorte sur Satarama, le lendemain couloir E de la cabane dans la tempête. Bravo pour les images et bonne fin de saison

    RépondreSupprimer
  2. Salut, sympa les photos. C est nous que tu as pris en photos dans le couloir. Bon séjour à arolla malgré le foehn, couloir de E de la cabane le lendemain. Bonne fin de saison.

    RépondreSupprimer