Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

dimanche 7 avril 2019

Trou de la Mouche

J'avais oublié les combes des Aravis le week-end....horreur.... On se lance quand même, 8h, le parking est presque plein. Pour la Tête Pelouse, la Combe des Grands Crêts est bondée, on se rabat à deux sur la suivante, Paccaly.
La neige est en poudreuse s'alourdissant au fil des minutes, même avec un ciel voilé.
On trace l'accès au Trou de la Mouche...une première, sympa dans une ambiance alpine, il souffle fort à cet endroit précis...le venturi certainement. Après hésitations, la descente sur Grands Crêts est trafollée à souhait...enfin pas le nôtre, on redescend par où nous sommes montés. Bon dans le premier quart, ensuite, trop parcouru dans une neige lourde. L'hiver est bel et bien fini.

Avec le monde et le temps je pensais que ce serait mon unique photo..... La seule fois que je compte des dépassements : 19 dépassés et 4 dépassants....et nous montions tranquilles...

Le Trou de la Mouche et son accès par l'arrête gauche libre de traces.
A noter que pour les personnes concernées, le collu que nous avons fait en mars depuis de l'autre côté, traverse sur Paccaly :-)
Vision d'ensemble


Dans le viseur, au fond, le Jura, Sous Dine, Surcou, Roc des Tours, Aiguille Verte, Jalouvre et au premier plan le Mont Lachat, fameux départ parapente du Grand Bornand.

Derrière la Pointe de Paccaly, notre trace qui vient attaqué l'accès du Trou de la Mouche

Barrage de Foehn dans la Massif du Mont Blanc

Ambiance ventée

...

...

Pointe Percée, devant Tardevant, puis Paccaly.

Belle corniche

Belle Miase

....

....

....

....

...

Quelques races :-(

....

....

...

....

Massacre d'un art qui s'apprend !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire