Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

lundi 16 novembre 2020

Week-end Loëche les Bains jour 2 Dans la montée à l'alpage de Varone

 Deuxième jour plus tendu dans le fait de voler ou non. Le Foehn souffle, pas fort mais surprenant. Je ne monterai pas  trop haut pour ne pas pousser mamie dans les orties, et je n'ai pas trop envie de redescendre à pieds. Le vent souffle d'Est, mais pas plus de  15km/h, et en vallée, presque rien, à la Plaine Morte des rafales à 35 max. Montana pas grand chose. Le feu est vert.....mais c'est le Foehn.... Départ sans problème mais ensuite, fuyant les relief je n'avance pas vite et je sens la voile "turbulentée" par ce vent d'Est...je n'aime pas du tout. J'arriverai juste à Leuk avec un vent de vallée....d'ouest de 15kmh/h.....

Ceci dit une superbe région incontournable à l'ouest de Loëche les Bains alors qu'hier on était à l'ouest.

Patrick et Alex des rampants


Le sommet d'hier à droite

Idem










Nuages typique de foehn

Les Aiguilles Rouges d'Arolla, la Maya et la fin du vallon de Réchy 

Déco côté pile

...côté face

C'est parti...de la droite

Le Horlini à droite du Schafberg




Je viens d'en face

On est dimanche, le magasin est fermé.....A Genève, 15 minutes après la fermeture il n'y a plus rien..... :-(








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire