Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

mercredi 11 novembre 2020

Le Grammont depuis le Flon

 11 novembre 2020...tiens mon père est décédé à 90 ans, il y a une année jour pour jour d'une crise cardiaque. Même pas triste. C'était une belle mort, sans souffrance, sans voir ce monde qui marche davantage encore la tête à l'envers. Lui qui adorait la montagne et qui me l'a fait aimer, il m'a accompagné ce jour.

Le Grammont. Sortir du smog de Genève pour faire une belle rando, le Grammont, au début de la vallée du Rhône, est pratiquement le sommet le plus proche. Monté avec mon véhicule jusqu'au Flon, je volerai jusque dans la vallée pour remonter en stop. 3/4h plus tard je prenais le car postal.

Belle rando d'enfance où j'ai sorti ma première goutte de sueur...un souvenir :-)

Beaucoup de vent en haut...étonnant....je descend un peu plus bas pour un déco arraché tout de même, mais dans une rafale....pas de chance.

Superbe Chablais valaisan.

De quoi rentrer sans trop tenir compte des bouchons si jamais---

Sortie de la première partie en forêt, les Jumelles à vue

...




Retour en forêt clairsemée avant d'arriver à l'alpage









Le Grand Combins

Le Grand Muveran et la Dent de Morcles




La crête du Pic de Boré avec le Lac Léman qu'on voit pas derrière


Le Château et la Dent d'Oche


Le sommet....de quoi partir...quand c'est pas trop alimenté...

Le brouillard du plateau s'arrête avant le lac

Le lac accueille le Rhône







Le sommet est au fond à gauche

C'est parti....crête à la lame de rasoir

Mon appareil m'a joué un tour...intéressant...


Vallée du Rhône côté Monthey
Usine de Chavalon qui doit être détruite car plus en fonction


Côté Villeneuve et son site

Côté Leysin et son site

Côté Diablerets et Culan et....son site

...

...




Atterrissage à Vouvry, pas loin de l'axe de montée au Flon



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire