Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

jeudi 13 août 2020

Trois jours autour de Villeneuve Jour 1: Verbier.

Prendre un point de base dans la région de Villeneuve offre un grand nombre de possibilités de vols.Conditions du premier jour. Bise modérée, temps encore frais, le bassin lémanique est à éviter. Je vais donc directement à Verbier en passant par Chamonix en moto, je ne vais pas me gêner de mêler les plaisirs...

JOUR 1 Verbier. 

Personne n'ira plus haut que le déco, ça ne tient pas. J'irai au déco supérieur les Fontanets, que j'aurai atteint à pied, ne sachant pas qu'on peut y monter en télésiège....pas grave j'aurai fait de l'exercice, 300m avec le gros sac ça fait du bien.J'y rencontrerai un copain, Luis, qui connait bien la région, on va voler ensemble.

Les Dents du Midi depuis le déco des Ruinettes


Que voici

...

Les Aiguilles du Tour avec la crête en avant-plan du Catogne

Aiguille du Chardonnet

L'Aiguille d'Argentière à droite

Le Dolent

Un joli bisse qui part des Ruinettes

De gauche à droite, le Grand Combin, le Combin de Corbassière et le Petit Combin

De plus près, le Grand Combin

...




Je lui quand même demandé pourquoi à 2000m il coupait l'herbe:-(  pour pas qu'elle tombe dans le bisse et qu'elle fasse barrage...(sic...)

Avant....

...après :-(

...

...

...

Cohabitation

Départ des Fontanets

Déco aval dont je me souviendrai....

C'est parti en direction de Lourtier. Nous traverserons la vallée et irons gratter une heure en face

...

...

.Fond de vallée vers le barrage de Mauvoisin

Le copain


De quoi atterrir

Sauf erreur, Montagnier

...

Atterro facile quand le vent de vallée n'est pas trop fort, sinon il faudra aller  avant Champsec

Coucher de soleil à Villeneuve après m'être renseigné pour demain.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire