Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

jeudi 13 août 2020

Jour 2 Les sites des Diablerets 3000 - Gstaad -Sonchaux.

 JOUR 2 Diablerets et le Glacier 3000, Gstaad et Villeneuve.

Même avec un déco vers 12h, un bise faible et un soleil tapant, aucun thermique ne me fait rester là-haut. Le déco nord étant enneigé et le vent de travers quand même j'irai un peu plus bas sur une butte après la crête permettant les déco ouest. L'envol sera facile, mais très court. Je ne suis pas sûr de passer la falaise, car le dénivellé est faible...mais au pire des cas c'est facile d'atterrir avant.
Belles vues, mais vol court malheureusement. Si jamais avec le 1/2 tarif c'est 28.- CHF donc le double plein tarif et si on ne vole pas on paye la descente.... Il y a le car postal des Diablerets au col du Pillon, l'aterro étant au Diablerets.

Glacier 3000

Montée du 2e tronçon

Le Valais est juste en face avec la Dent Blanche, le Cervin et la Dent d'Hérens...la Quille du Diable en premier plan.

Une belle passerelle. A gauche le chablais et le déco de Villars

La chaine qui domine les Diablerets avec le Pic Chaussy , le Tarent et la Pare

Je partirai à droite hors cadre, passerai en-dessus du glacier et passerai la falaise....

Déco sur cette butte, la course est courte

Villars et à droite Leysin où j'irai demain

Les Alpes Bernoises avec l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau

Je me lance...heureusement qu'on m'a dit que ça passait...si on était pas contré par le vent...

Le déco nord est entre les deux bâtiments et le déco ouest est juste sur cette crête à gauche

J'ai passé !

Le col du Pillon ci-dessous

Le lac Retaud, la Cap aux Moines, la Pare et le Tarent

Côté sommets bernois 

Le Culan

...

Les Diablerets

Atterro officiel

GSTAAD

Deux petits vols, je suis arrivé à 14h....trop tard pour rester en l'air...dommage....Peu de photos, le 2e vol fut rapide pour cause un beau noeud sur les freins.

Déco Est et bien alimenté le matin...La brise montait des deux côté. L'autre déco est juste à la sortie des télécabines.

Le Glacier de la Plaine Morte depuis le déco du Wispile 

Décor de maquette

....

En bas à gauche on voit le parking du télécabine et l'atterro est juste après les 3 maisons à gauche

Villeneuve par SONCHAUX

C'est bien organisé, les navettes montent les jeudis et vendredis  à 16h30, 17h45 et 19h. Le week-end je pense que ça tourne régulièrement entre les écoles, les biplaces et les membres. 15 CHF le voyage pour les non-membres. Infos à rnvl.ch 
Le déco ouest alimenté par le thermique est large et facile, le déco nord est raide et petit. Il faut qu'il soit alimenté !!!

Déco ouest face au Léman.

Une résidence secondaire en-dessus de Montreux

Déco nord
Le Chablais avec le Grammont, la Dent d'Oche etc....


L'entrée de la vallée du Rhône
...

Les Rochers de Naye et la Dent de Jaman

Le déco
...


...
J'irai gratter et monter sur les Monts d'Arvel pendant une heure

...
...

...
On sera deux, tranquilles.

L'atterro
Maquette

....
Le Rhône entre dans le lac

...
...

L'atterro eat juste à gauche
...que voici..

J'étais "juste" là-haut, mais le vol fut sympa....à refaire !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire