Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

jeudi 13 août 2020

Jour 3 les sites de Vionnaz - Leysin

 3e Jour Vionnaz, Leysin pour deux vols

A Vionnaz on peut téléphoner et pour 10.- CHF, même si on est seul il nous monte avec son bus au déco avec plein de conseils à l'appui. Téléphoner au +41 79 449 41 80
Il m'a proposé un rendez-vous à 9h !!! Départ après discussions et arrivée d'un autre parapentiste vers 9h30 on rejoint le déco Est. Ce sera tranquille sans pouvoir monter très haut...dommage.

Ensuite je pars en face à Leysin, que je connais déjà, et là je ferai un beau vol jusqu'au Col du Pillon et retour. Avec le peu de bise encore restante, je me suis fait descendre après le Mont d'Or...re dommage je me voyais aller jeter un oeil du côté des Rochers de Naye. Je m'offre avec plaisir un 2e vol, en fait le plaisir était moindre, le déco était plus alimenté et n'ai pas voulu aller gratter dans des endroits que je ne connais pas dans ces conditions. Il est temps d'aller se reposer...à l'atterro....

Au déco de Vionnaz, vue sur le Grand Combin

Revereulaz,sous Torgon, station en faillite.

Au déco

...

...

Plein centre déco de Sonchaux du site de Villeneuve

La pointe un peu à gauche est sur le site de Villars

Vionnaz et les alpes valaisannes avec le Grand Muveran

Les Jumelles en-dessus du lac de Taney

Atterro officiel, y a la place si on omet les lampadaires du stade :-)

...

Mon moyen de locomotion...y'a pire...


Site de  Leysin

Les Dents du Midi et le massif du Mont Blanc derrière

Le Grammont, les Jummelles et les Cornettes de Bise dans le Chablais

Plein centre le déco de Vionnaz

Le Glacier des Diablerets

La Tour d'Aï et la Tour de Mayen

Les Diablerets

C'est parti

Le Mont d'Arvel, gratté hier soir

Je vais monté par l'épaule pour me retrouver largement en-dessus de la Tour d'Aï

Le vallon de Corbeyrier

...

Les Agittes avec au fond le lac de l'Hongrin

Le déco, en haut du télécabine de Leysin

Les Dents du Midi et juste le Mont Blanc derrière

...

Les deux tous de Leysin

Le Lac de l'Hongrin et la Gruyère derrière, avec à gauche le Moléson et les Vanils à droite

Plein centre Gstaad, je vais transiter par la première pointe : le Mont d'Or

Le Grand Combin

...

Le Mont d'Or, et ensuite le Pic Chaussy à droite

Les haut de Leysin qui paraissent bas...

En-dessus du Pic Chaussy...

...que voici

Le lac de Lioson

Le Châtillon

Diablerets 3000, d'où j'ai décollé hier

Le Mont Blanc

Cohabitation avec un planeur



Retour sur Leysin

Les monts du jour



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire