Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

mardi 16 octobre 2018

Vol rando Mont Billiat

Un sommet de plus en moins à ma panoplie, depuis le temps que je voulais le faire...avec un doute toutefois quant au décollage....mais il y a l'embarras du choix et les orientation ne manquent pas...Eviter de Nord-Est à Sud. Quant à l'atterro je vous laisse choisir, pour ne pas trop déranger...Ceci dit la propriétaire du champ m'a interpellé, pour me demander si ça allait, je me suis excusé pour avoir foulé son champ où paissaient trois moutons, et elle m'a rétorqué qu'il fallait bien que j'atterrisse quelque part...C'est rare...surtout en cette période de chasse où je serais plutôt pris pour cible...
Quel belvédère somptueux ce sommet...à refaire...peut-être en révisant mon itinéraire, j'ai l'impression d'avoir fait Genève-Paris en passant par Strasbourg :- )


Départ évident depuis le parking
 

Je suis encore juste...

40 min de marche et on trouve encore des habitations perdues en forêt qui ne ressemblent pas à des alpages.

Vue d'en bas pour changer

Ambiance de montée

Perdu dans la forêt....kesako?

Whoups...suis pô trop dans la bonne direction....Le sommet étant lààààà-bas

Je suis sorti de la forêt derrière la maison

Je m'en approche quand même, le chemin passe par l'arête et sous le sommet, sympa...

Pô bon pour les suspentes ces belles fleures

Chalets de Pertuis

J'arrête de compter, j'ai pas sommeil

Chalets de Pertuis et la Pointe des Journées

...

Dans l'axe de la Dent d'Oche

Déco éventuel, à gauche donc, mais je ne suis pas encore au sommet

La pente est idéale pour décoller, je m'en approche

Qqn au sommet

Pointe Percée au fond et devant Chalune...et Chavasse ?

Arête sommitale

Au sommet direction Voirons, le Jura au fond

...

Pic de Boré, Dent d'Oche et Château d'Oche
http://ailes-aimant-air.blogspot.com/2017/10/vol-rando-la-dent-doche_12.html
http://ailes-aimant-air.blogspot.com/2017/10/enchainement-chateau-doche-pic-de-bore.html

Cornettes de Bise
http://ailes-aimant-air.blogspot.com/2017/10/cornettes-de-bise-parbise.html

Pointe de Nantaux de la semaine passée
http://ailes-aimant-air.blogspot.com/2018/10/pointe-de-nantaux-deux.html

Dents du Midi derrière le Pic de la Corne et le Roc de Tavaneuse

Tour Salière derrière la Pointe de Nantaux

Le Mont Blanc

Pointe Percée

...

Panorama du tout

Direction Lac Léman

Vers Yvoire

C'est parti

Survol du déco, parti vers l'ombre

...

Je m'en éloigne déjà

Premier parking pour l'ascension

..et le second plus haut...
 
Ho un coeur


Roc du Château

...

...

Vais atterrir par là...

Je viens de là-haut

Et je m'en revais...
 
Dernier coup d'œil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire