Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

jeudi 12 octobre 2017

Vol rando à la Dent d'Oche

La (re) découverte du Chablais ne peut se faire sans passer par la Dent d'Oche qui domine le bassin lémanique. Superbe endroit avec une aérologie pas facile....ça secoue en vol :-) Mais le OSO était annoncé à passé 20km/h. La prochaine fois je referai ces deux sommets (Cornettes de Bise) dans un temps automnale.
Un déco peut se faire 50m en-dessus de la cabane, Ouest...sortie d'un couloir, donc venturi, ou au sommet versant S, mais là je ne partirais pas sans vent, c'est court. Par contre ce doit être toujours alimenté de par l'exposition.
Belvédère 360° fabuleux

Objectif du jour

Va faire plus chaud au soleil

Timide apparition

Chalet d'Oche

On y voit même la lune

...et le lac Léman

Je ne peux pas me tromper...

Le Mont Blanc...par contre devant....?

L'inévitable Pointe Percée...par contre devant ...???

Les Dents du Midi par contre...etc

...

Déco du refuge de la Dent d'Oche, le Léman à droite

...que voici

Lausanne et devant la station des Mémises

Le presque sommet

Le Grand Combin et les Dents du Midi

Le presque sommet...il faudra continuer 5 minutes pour aller au vrai

Vevey avec le haut des Mémises

Le vrai sommet avec Villeneuve et deux quelqu'unes

Le Grammont et les Jumelles, les Alpes Bernoises à gauche

Les Cornettes de Bise de la semaine passée
http://ailes-aimant-air.blogspot.ch/2017/10/cornettes-de-bise-parbise.html

Panorama sud

Panorama ouest


...

...

Le site d'Orcier à droite et tout ce qu'il y a à faire quand on arrive à traverser la vallée

"Trop de vent pour toi ?"

"Regarde"

" A toi`!"
Je redescendrai 200m...dépité

Eiger et Junfrau

De plus loin

Non je n'atterrirai pas dedans....
http://ailes-aimant-air.blogspot.ch/2017/09/le-grand-mont-beaufortain.html

Le ciel est couvert sur Thonon

Le refuge d'Oche sur l'épaule à droite

Le refuge étant à la sortie du couloir, un fort venturi sévit. J'irai sous le couloir.

Cherchez le refuge :-)

Mon atterro dans le 2e champ depuis la gauche

...

...

Festival de couleurs

...

Moto, marche, parapente, moto...que demander de mieux

La Dent d'Oche

Je viens de là haut




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire