Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

lundi 16 octobre 2017

Loèche jour 2. Vol rando à 1 +3 au Tschajetuhorn


Rando de l'autre côté de Loèche. Avant de commencer je descends ma moto à Gampel dans la vallée du Rhône et remonte en car. Une contrariété va presque me gâcher la journée....j'ai oublié la clef sur le coffre de la moto...advienne que pourra, je finirai par faire confiance au destin et à l'honnêteté....
Le chemin commence dans les mélèzes qui commencent à prendre feu...magnifique. On continue sur des alpages pour finir sur la lune....Superbe. Le vol m'amènera à 3200m et au plus loin vers la Plaine Morte...Je n'ai qu'une voile de rando et non de cross, je n'insiste pas sur la distance bien que toutes la chaîne me fait envie...à 3200 tout est à portée....

2e lever de soleil du week-end...bon ok ça arrive tous les jours....

...

Bientôt encore plus jaune

Début de chemin tranquille

...et superbe

A flanc de falaise

Coin de paradis

La pause et pose

...

...

...

Inversion élevée et chap'aile idéalement située

...

Non non ce n'est pas encore le sommet

Il reste encore quelques centaines de mètres...en dénivelé of course

Superbe alpage

Vallée du Rhône jusqu'à Martigny

...

Weisshorn et les traces

Zinalrothorn

Cervin

???

Grand Combin

Alpage avec un des copains qui nous abandonne, il doit renter plus tôt.

Sommet annexe

Notre terrain de jeu d'hier au fond

Loèche les Bains

Idem

A gauche le Torrenthorn

Terrain lunaire

Arrivée au sommet

Panorama 1

Panorama 2

Arrivée des deux collègues qui ont fait un tit détour sur le sommet annexe

Le Trubelstock à 3100m que je survolerai

Ne tombe pas directement sur Loèche
Je les attends sur mon trône (photo de Pat ainsi que celles où je vole)


Déco facile, mais un peu d'herbe sera plus prudent pour les suspentes juste avant le sommet



C'est parti pendant que Pat et Nat pique nique....moi pas faim la clef m'a coupé l'appétit

Selfie

Les deux pique niqueurs

...

Je commence à gratter bas...mais au col ça va dégagé :-)

M'y voici

Le sommet

La Plaine Morte

Le Wildstrubel

Le Schwarzhorn et plus bas à droite le Tschajetuhorn, notre sommet

...

Aminona (Montana) où j'ai passé trois semaines sous tente avec l'armée...superbe endroit

Le haut du vallon d'Aminona, les Outanes

Le sommet d'où je viens...que du bonheur...3200m

Contrastes

Toujours le sommet

Le même de face avec les deux pique niqueurs qui ont fini de manger. Nous somme montés par la droite, il redescendent par la gauche

...


Re selfie

...ça monte encore ici, mais la clef m'attire vers le bas

Terrain de jeu d'hier

...

Les 300ha de forêt brulés en 2003

Côté Sion et Martigny

Je zoome sur le parking, mais ne vois pas la moto...qqch brille derrière les feuilles du 2e arbre de la rangée du milieu...espoir

Toujours la forêt brulée qui repousse gentiment

Le cirque de Loèche avec notre sommet à gauche

Content d'aile

Ha je vois la moto mais avec qqn derrière...viiite

Ouf la moto est là, et plus le qqn....zoom pas assez fort pour voir la clef :-)

Magnifiques vignes

Je viens de là haut

Maquette de train

...

...

Je m'amuse encore un peu

Idem

Atterrissage officiel à gauche de la bifurcation à côté du bâtiment carré

Magnifique vallée côté Sion

Dernier regard sur le Tschajetuhorn

Ai retrouvé la clef...et la moto ouffff

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire