Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

mercredi 10 octobre 2018

Pointe de Nantaux à deux

Foehn Annoncé, assez fort vers le Mont Blanc, un ilot tranquille vers Morzine nous appelle, ce sera la Pointe de Nantaux l'élue. Belle montée, 2/3 sur route raide en forêt pas très agréable pour les mollets, mais la suite vaut le détour pour son magnifique paysage.
Belle sortie, avec la masse brumeuso-nuageuse....assez spécial...ambiance automnale, mais avec plusieurs plafonds entre 2500 et 2800...avec du +3.2 m/s pour 1h45 de vol...que demander de mieux.

Pointe de Nantaux depuis presque les Gets

Le Roc d'Enfer

....

...

Le Mont Blanc et ses nuages classiques les jours de foehn

...

Vue sur le Mont Billiat

Roc de Tavaneuse

Arête sommitale

Dent d'Oche à gauche et Château d'Oche à droite, fait il y a deux semaines

Cornettes de Bise

Mont de Grange

Le tout ensemble, avec en premier plan à gauche le Roc de Tavaneuse

Les Lindarets avec les Dents du Midi au fond

Le Mont Billat et le Jura au fond

Le Salève

Imposante masse nuageuse qui redescend les flancs du Mont Blanc

Avoriaz la Tour Salière et le Ruan

Départ

Pointe d'Entre deux Pertuis, ma direction juste après le déco...mal m'en a pris, ça ne montait pas....

...

La Pointe de Nantaux, je me retrouve bien plus bas que le déco.

Direction les Gets, Roc d'Enfer à gauche...je vais y aller

Belles couleurs


Remontée fulgurante au dessus du sommet

Lac de Tavaneuse

Direction les Aravis avec la Pointe Percée à gauche

Lac de Montriond


Le sommet et l'atterro à gauche en-dessus de l'ombre

Je vais aller sur le Roc d'Enfer par l'arête, excellent, mais le sud commence à rentrer fort vers le sommet, j'irai à gauche sur les Gets

...


Le Môle dans la ouate

Le lac de Vallon et la Chèvrerie, la Vallée Verte derrière

...

Les Gets et Morzine à gauche

Déco des Gets, même pas monté aussi haut, 2800m, cet étéà cet endroit...un régal

Je viens de là-bas


Mais pô envie d'aller là-bas


Hooo je reconnais Leyyyyysin !!!

Ma chouchoute

...

...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire