Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

dimanche 17 avril 2022

Pas de Chèvres-Col des Ignes-Arolla à tout seul

 Encore profité des installations mécaniques, ou j'ai croisé Patrick Vuilleumier, l'Icône d'Arolla, pour accéder avec un peu plus d'aisance au Pas de Chèvres avec mon parapente que je n'utiliserai pas. Descendu les échelles, descendu une vingtaine de mètres et mis les skis...voulais pô descendre jusqu'en bas à pied. En face ouest la neige reste bien gelée, même avec des grumeaux, la neige croche bien. Tous les autres partent sur la cabane des Dix. Je serai seul sur tout le parcours. Juste croisé 3 personnes dans le Vallon des Ignes qui est en excellente qualité, soit poudreuse soit moquette...il est 12h30. Le retour sur Arolla est meilleur qu'hier, le regel nocturne a été plus efficace et il fait fait quelques degrés de moins aujourd'hui, à partir des Tsalè de Pragra, la descente  devient bucolique, davantage de terre que de neige, on remet les skis irrégulièrement une fois dans la forêt. 

Pas de Chèvres côté Arolla

...et là côté Cabane des Dix

Départ des échelles

Naka bien se tenir....

Sur la droite la cabane, sur la gauche le départ pour le Mont Blanc de Cheilon et en bas les traces de ceux qui vont ou qui viennent de la cabane...ou d'ailleurs

Marre de descendre à pied, mes genoux n'apprécient pas....je mettrai les skis et descendrai sur la droite

Descente faite

Le Mont Blanc de Cheilon

Je pars par là, j'ai suivi une trace qui a dû être faite un soir, car profonde dans de la neige fondue, là c'est dur, mais pas glacé, ça va bien sans couteau


Sous la Cassorte, sec...

Arrivée au Col des Ignes, dix mètres dans la caillasse, derrière de la poudreuse. 

Je viens de là....comme d'hab à cette saison il faudra déchaussé deux fois pour traverser un pierrier sans difficulté. 

Le Col des Ignes

et à sa suite les Aiguilles Rouges

Le Vallon des Ignes


La montée au Vouasson de ne fait plus....à moins d'y monter le premier tiers à pied....


Remointse de Pragra, j'achète...




ça devient vraiment sec pour la PDG

Non ce ne sera jamais Aminona !!! Immeuble d'Evolène

Heuuuu c'est quoi ????



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire