Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

dimanche 10 avril 2022

Tête Pelouse par Bella Cha à seul.

 Depuis le temps...il y a eu des beaux jours, ces dernières semaines mais j'ai sorti le parapente ou j'avais d'autres obligations. Que de bien ça fait de se retrouver sur les skis et surtout dans ces conditions.

Ils annonçaient 40 à 50 cm mais je n'ai rien vu.... Il faut dire qu'il y a quelques années, il avait beaucoup neigé, le Grand Crêt était gavé de neige, d'ailleurs personne n'avait osé monté jusqu'au col. Nous étions montés par Bella Cha, avec très peu de nouvelle neige....le vent avait tout balayé pour répandre la neige dans la combe suivante. Je pense que ce fut le cas cette semaine. Il parait qu'il y avait beaucoup de neige dans la combe de Tardevant, alors que là ça n'a jamais dépassé 10-15 cm sur de la neige glacée jusqu'en haut.....spécial.....mais beauuu. C'est la deuxième fois que je faisais cette combe, alors que je connais par cœur la Combe du Grand Crêt, elle est belle, variée et beaucoup moins peuplée. Excellent choix.

Au matin, départ ski au pied....en montée mais je doute pour la descente....

Belle neige à 9h....à voir à 13h :-)


Un quelqu'un à la montée



Les traces de droite viennent de la Clusaz-Balmes

Vers la Tête Pelouse

Col de la Grande Torche...un seul quelqu'un monte

La Roualle



Déstabilisant


Beurk ....Grand Crêt pisté...

Trou de la Mouche

Vorassay- Bionnassay et le Mont Blanc

Dômes de Miage, Aiguille de la Bérangère





On voit que ça a déjà fondu depuis ce matin....voir photo ci-dessous



La fin se fera à pied.......

Par le chemin d'été...rester sur la rive droite....ou bien descendre à ski sur la rive gauche....mais on est plus loin du parking....

Fleurs de glace



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire