Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

vendredi 6 janvier 2023

Palanche de la Creta ski rando et vol

6 janvier 2023 La dernière Palanche avait un goût d'inachevé, le brouillard nous avait submergés. On réédite l'ascension à trois, trois parapentistes dont un sans parapente....un peu plus embêtant, il descendra la Palanche et la voiture par la même occasion...merci. Je l'accompagnerai à ski (trop beau) jusqu'à l'alpage de l'Etoile et là je déplierai ma voile et finirai la descente en volant. L'autre volant partira du haut en conditions ventesques idéales.

Les conditions d'enneigement sont encore potables, comme au printemps. Il va bientôt neiger.

La Palanche versant NE

Si si j'ai ma trace...photo VP

Juste une petite traversée dans l'herbe

Pourquoi pas :-)

Sans avoir bouger depuis les deux photos précédentes voici les conditions en bas...

...et en haut. C'est bon...tant qu'on descend en volant

Lever de soleil sur les Veisivis

Heureusement qu'il y a la route pour redescendre jusqu'au dernier virage avant le parking (7' de marche)

Arrivée au plateau

Le Tsaté


1er janvier 2017 même endroit



Beau mélèze

Demi Cervin

Mont de l'Etoile avec une face intéressante
Selfie, enfin presque. Photo de VP

Belle neige en contraste avec le bas

Arrivée au sommet

Meilleure vue sur Artsinol et Lannaz

...qu'il y a quelques jours.

Conditions au Vouasson NE encore des crevasses

Premier plan ma sortie du 27 décembre dernier
https://ailes-aimant-air.blogspot.com/2022/12/pointe-nord-du-col-de-meribe.html

et Artsinol du jour suivant
https://ailes-aimant-air.blogspot.com/2022/12/pic-dartsinol.html








C'est parti pour moi...

La Forclaz, lieu de mon séjour

Autre lieu de séjour au soleil : Villa

Atterrrissage aux Haudères




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire