Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

mercredi 28 décembre 2022

Pic d'Artsinol

 Après mes repérages d'hier je me suis décidé pour le Pic d'Artsinol par la montée SE et on verra pour la descente. Parti de l'arrivée du télésiège, en me disant qu'un peu d'effort ne fait pas de mal, surtout qu'on est vite en dehors du flux sporadique des skieurs. Je monte seul jusqu'à la bifurcation de ceux qui arrivent d'en haut du second téléski. Cinq randonneurs on tassé la trace aujourd'hui des 4 d'hier. Un nouvel itinéraire monte jusqu'au sommet, plus direct. Quand j'arrive en haut le groupe descend dans la face E, ça a l'air excellent je descendrai par là. Les conditions sont excellentes et ont l'air stable dans la combe. Se méfier quand même du haut avec la neige soufflée.

Hier et aujourd'hui 

Conditions depuis le télésiège

Beurk

Anciennes traces avant la pluie




Nouvelle trace

Celle d'hier


Ho un court glissement mais qui fait réfléchir sur l'endroit anodin. Versant SE sous une crète

Peu de neige à côté

Y'a un nid, la Pallanche, derrière.

Une cassure de bien 80cm

Heureusement qu'un bombé l'a fait s'arrêter un 15aines de mètres plus bas...

Mes cheveux n'étaient juste pas à 3000m
 

Même pô une doudoune le pauvre


Il faudrait que j'essaie une fois la descente sur Pralong

C'est bien le Petit Muveran au centre

Dents du Midi

Loëëëche à droite

Majestueuses Aiguilles Rouges d'Arolla de profil

Glacier de Prafleuri, on y voit des traces de descente et de montée/descente d'avions

Je ne les présente plus

On dirait la Chaine des Aravis

Que du plaisir dans cette combe, quelques rochers dessous....ne pas lâcher les chevaux

Lannaz en bas

Impratiquable, enfin je crois
Terminer une rando en télésiège...quelle trsitesse !


Impratiquable j'en suis sûr !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire