Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

lundi 30 janvier 2023

Re Québlette à 5

Hésitations après ma course d'hier à la Pointe des Grands, mais je me lance quand même car l'ambiance du lieu et des amis me font vivre un nouveau jour et oublier les efforts passés, je ne serai pas déçu.
La neige n'a pas changé depuis mercredi et on arrive encore à trouver de nouvelles traces avec des cris de joie dans une neige excellente, je parle de la descente donc... ! Et pas grand monde dans la région...je n'ose pas penser à la Tournette et aux Aravis ce dimanche. Belle découverte pour mes amis qui ne connaissaient pas l'endroit, c'est un plaisir que j'aime partager, ils n'ont pas été déçu non plus....on a même fait du zèle au parking avec un petite remontée pour une descente en neige poudreuse encore vierge.

Ambiance au départ avec ce champ que nous remonterons en fin de course

ça se découvre côté Lachat de Thônes

Alors que ça l'est déjà sur la Montagne des Auges

 


Deux plaques....région à se méfier grandement au printemps et après des chutes de neige...

Vers le Jalouvre et Beaumont en bas



Un qqn plus haut




Pointe de la Balme, Pointe de l'Ovine et Pointe de Puvat

Tournette a gauche, c'est bouché pour des copains parapentistes...ils voleront quand même...et tiendront même, chapeau les gelés !!!

Dent de Cons et Belledonne

Plateau des Glières sous la couche

Vallée du Borne

Région Buet

Mont Blanc et en premier plan à gauche Tête Pelouse et à droite les Confins

Môle et d'Andey



Le tit pique nique au chalet oblige

Tournette

Dents de Lanfon

ça papote sous le Lachat de Thônes

Avec le Brouillard qui monte


Le versant monté mercredi en face sud....ça fondait vite

Le brouillard monte sur la Tournette

Idem sur le Borne, mais il va se dissiper pour notre descente...c'est la moindre







Notre montée zélée au parking, inévitable pour la cerise sur le gâteau du jour


Brouillard dissipé


L'Abaye de Beaumont et notre sommet du jour


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire