Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

dimanche 13 février 2022

Voie normale du Vouasson à seul

- Bonjour docteur
- Bonjour, couchez vous sur le divan. Comment allez-vous ?
- Biiien je viens de faire 1680m de dénivelé, et hier j'aurais été en forme pour monter au Pigne.
- Et ?
- Ben je vivais une période de doute, il me semblait que mon physique était tombé au plus bas. J'ai abandonné une course de 1000m D+, bon c'était dans une combe des Aravis, à 100m sous le sommet, j'avais simplement pas de plaisir. J'ai abandonné une autre fois faute de couteau, je les avais oublié. J'ai fait de petites courses, bon c'était volontiers parce que bien accompagné. Quand je randonne avec les copains, bon ces cons ils se déplacent tout le temps tous à vélo, je tire la langue. Alors j'étais près à me convertir au tricot ou à la poterie.
Entre mercredi passé, hier et aujourd'hui je me sens revivre, peut-être que c'était des restes de covid que je n'ai pas eu. A la course de ce jour j'ai rattrapé 20 personnes, bon il y en avait 4 qui descendaient et 2 qui étaient déjà au sommet....mais quand même. Pourvu que ça dure....
- C'est tout ? bon ça fera 150 balles et je ne vous fais pas le CM prévu pour le burn-out.

Les conditions d'aujourd'hui étaient belles, j'ai hésité à poster cette sortie car les gens descendent par l'itinéraire de montée, trop drôle...alors qu'avec mes passages secrets j'ai rejoint les traces 3 minutes, sinon que de la neige vierge jusqu'à la jonction du vallon des Ignes pour descendre ensuite sur Satarma. Magnifique course de 13kms d'après C2C, en aller-retour.

Le Trouco, départ de la Gouille

Le Louché

Lever de soleil entre la Tsa et le Tsalion

Sortie de Forêt, les Aiguilles Rouges à vue


Lac Bleu


Oui c'est trafollé la moindre, une vraie piste de ski que je ne verrai pas du tout à la descente

Descente du Point 2959 sur la gauche...super ligne

Mais faut passer le couloir rive gauche car les deux autres sont en glace au milieu


Février 2016


Pas beau à voir j'en conviens, mais je me rattraperai à la descente

Vue sur la Pointe des Genevois et la Tsa

La Petite Veisivi et derrière la Chaine qui monte à la Dent Blanche

Aiguilles Rouges

Ok, ça ne donne pas envie...






On passe sur le plateau du Vouasson

C'est la première fois que je vois le Vouasson si dénudé !!!! (La petite pointe à droite) A comparer avec la photo suivante


Février 2016

Je ferai la 4e trace

Selfie





Deux quelqu'uns avec la Dent Blanche et le Cervin


Yess

Région Mont Blanc de Cheilon, Cabane des Dix et Luette

L'arrière des Aiguilles Rouges et le Mont Colomb derrière



Panoramique

Mont Blanc

AIguilles du Tours 

Les Dents du Midi

Dent de Morcles (merci lecteur inconnu :-) ) Petit et Grand Muveran

Région Loëche les  Bains


La Pallanche toute petite

Idem pour le Mont de l'Etoile

Le Pic d'Artsinol

Le Barrage de la Grande Dixence

Glacier des Ecoulaies

Entrée de la face nord du Vouasson
https://ailes-aimant-air.blogspot.com/2019/02/vouasson-par-la-face-nord.html

La 4e trace

L'envers du Col


Bonnet d'âne sur les Aiguilles Rouges. 

On voit la montée et même ma descente des Vignettes

On commence le dénudage

Il m'en reste encore


Vais surfer sur la vague

Alors que lui a pris le creux de la vague

Autre vague surfée


Un couloir presque libre de traces



Descente sur Satarma en neige fraiche 

Majestueux



2 commentaires:

  1. Bonjour, superbe vos photos, comme d'habitude. C'est une source intarissable de repérage, merci !
    A la photo intitulée "Dent de Morcles et Grand Muveran", c'est plutôt le Petit Muveran à gauche du Grand.
    Bonne suite en attendant les prochaines photos ! Laurent.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai corrigé :-) Merci et merci pour le commentaire.

    RépondreSupprimer