Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

mercredi 9 février 2022

Croix d'Almet à deux

Mercredi 9 fév 2022

Un choix improvisé, mais pas la région...il faudrait que je m'y évade, mais c'est tellement beau et...près pour les lève-tard... L'hésitation était soit plein Est, Bellafrasse ou le Rasoir, ou région Pointe Percée en ouest, ce sera ouest ombré pour la Croix d'Almet. Choix pas innocent, je l'avais approchée il y a deux semaines et gravie il y a passé 20 ans....il fallait que j'y retourne pour voir si les arbres avaient poussé.

Parti avec le copain de la route de la Colombière côté Chinaillon  on passera par les hauts, la Tête d'Auferrand et la Pointe des Deux Heures et reviendra par les bas, avec 4 repeautages. Région sauvage et désertée....que du bonheur.

On devine le couloir canyon sous le sommet dans les rochers du Roc des Tours fait ce week-end
https://ailes-aimant-air.blogspot.com/2022/02/roc-des-tours-trois.html

L'Aiguille Verte de Chinaillon 


Montée face au Jalouvre

Sous un autre angle, le Col du Rasoir à sa droite



La Tête d'Auferrand

Signes de reptation 


Sur l'arête avant le premier...sommet

Jalouvre, Col du Rasoir, Pointe Blanche, Bellafrasse et Pointe du Midi

Chaine du Bargy




C'est moi avant mon style décontracté...pour la photo



En jaune, les 3 quelqu'uns dans le cercle qui prendront à gauche. Nous en rouge on prendra à droite. En pointillé, la montée à pied.





Deux styles s'opposent....

Douceur




Toujours en opposition

Pointe des Deux Heures

Vais venir passer une semaine de vacances ici


Ouiiii, on a compris.

Notre option...oui oui la photo écrase...on va porter

L'autre option







Le triangle du superbe Bella Cha, la Pointe des Carmélites et à droite la Pointe Percée

Pointe d'Almet



L'autre combe en opposition qui monte à la Pointe des Deux Heures

LA Croix







Repos et repas mérités



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire