Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

mercredi 18 novembre 2020

La Motte de Bovonne sous le Lion d'Argentine

La Motte est 900m en-dessus des Plans-sur-Bex, au pied du Lion d'Argentine dans la Chaîne où il y a le fameux Miroir d'Argentine. A l'origine je voulais aller sur la rive gauche à la Pointe des Savolaires et au Col des Pauvres. J'ai suivi mon inspiration qui me poussait côté soleil et sec, dont un parapentiste du Val d'Illiez m'en avait parlé, merci Patrick. Deux montées possibles, une passant par Suserve et l'autre par la Combe, plus direct, mais attention au balisage, surtout avant de passer le ruisseau. On arrive ensuite sur une crête gentille dans un superbe cadre, quelle région. Le déco se fera sur la Motte qui porte bien son nom tellement elle est accueillante pour poser sa voile. 
De bons petits thermiques dans la descente et un long vol plané jusqu'à Bex pour remonter ensuite avec le car postal.

C'est bon signe, ça vole 

Le Grand Muveran

Le Lion d'Argentine

J'achète et je redresse !

Racines envahissantes


Arête de l'Argentine

La Motte est juste derrière les sapins en redescendant la crête neigeuse

Pierre Qu'Abotse et à droite la Tête à Pierre Crept (je n'ai rien inventé :-) )

Zoom à l'ouest sur les Jumelles et le Grammont de la semaine passée
http://ailes-aimant-air.blogspot.com/2020/11/le-grammont-depuis-le-flon.html

Les Tours d'Aï de Leysin et le Chamossaire de Villars


L'alpage de Bovonne

La Crête finale, la Motte est devant, je décollerai direction droite, avec un bon 10-15km/h

Idem, mais avec une belle vue sur la droite, tous ces sommets avec comme nom des Têtes de...ou à... 

Le Grammont et le lac Léman


Le chemin part à flan de coteau jusqu'à la neige

Je volerai jusque dans la vallée (du Rhône)


Le Pic Chaussy qui domine la vallée qui monte aux Diablerets

le Culan, la Tête Ronde et le Sommet des Diablerets, le Glacier est derrière

L'Arête de l'Argentine


Pont de Nat en bas, le Petit Muveran et tout à droite la Pointe des Savolaires

Idéal

Manche à air naturelle



C'est parti, l'alpage de Bovonne

Un peu une longue histoire pour vous dire comment j'ai eu ces photos :-)

....


Je viens de là-bas


Pointe des Savolaires, le Col des Pauvres, Pointe de Pré-Fleuri et la Dent de Morcles au fond


Le Massif du Mont Blanc




Mon terrain d'atterrissage














1 commentaire:

  1. C'est magnifique! Merci pour ce beau partage et quelle connaissance de la région, cela m'a donné des ailes, tout en marchant....

    RépondreSupprimer