Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

jeudi 5 avril 2018

Cabane des Becs de Bosson / Becca de Lovegno

Mercredi. Pris au dépourvu....encore...ils annonçaient mauvais temps et quand je me lève à 9h il fait presque grand beau....je pars au plus vite...au même endroit que la sortie précédente...mais en allant plus loin. Encore ? J'aime bien découvrir les endroits méthodiquement, en montant je repère d'autres itinéraires possibles et de toute manière chaque jour est différent, chaque montée est différente à la précédente. Chaque fois un vrai plaisir.
Arrivé au Pas de Lovegno, en équilibre précaire (le foehn m'empêche de planter les bâtons qui ont tendance à se mettre à l'horizontale), je continue dans le Vallon de Réchy, à l'abri...momentanément... pour me diriger au Col de la Tsavolire puis à la cabane des Becs de Bosson.

Dans le vallon tout ce qui arrive du sud est caché par la Maya et la Tsavolire...je me méfiais, mais arrivé au col tout est noir autour, le mauvais temps menace et le plafond nuageux descend irrémédiablement. Je vais quand même me désaltérer dans la cabane gardée par un couple très sympa et tout aussi accueillant. C'est la première fois que je fais une course et que je redescends de mon objectif improvisé avec un ....bulletin de versement ! merci pour la confiance !
Je ne m'attarde pas, je ne veux pas faire le vallon dans le brouillard...ça craint.
Arrivé au Pas de Lovegno je me permets encore de faire le sommet du même nom pour en avoir fait un aujourd'hui.
Descente mitigée en qualité de neige, il y a de tout, poudreuse, carton, revenue et gros sel jusqu'aux genoux en bordure de forêt.
Belle sortie en ambiance de montagne avec tous ses aléas.
Vu comme ça, on pourrait avoir l'envie de redescendre :-)

Mais il y a encore de la place à gauche....

...et à droite

Pic d'Artsinol

Inévitable Dent  Blanche

...sauf erreur :-)...

Oui oui il y a une maison à gauche de la croix

...

Pointe de Masserey

...

La Maya au vent

Région Etoile / Vouasson

Vallon de Réchy à traverser par la droite, les Becs de Bosson est au centre et la cabane juste derrière

Jeu de lumière

Sauf erreur Petit et Grand Muveran

Depuis le Vallon de Réchy, la Becca de Lovegno

...

3/4h après, plus de soleil.

Le Sasseneire à gauche, région Vouasson à droite

Pointe de la Tsavolire

Mieux à l'intérieur
Cabane des Becs de Bosson
....

...

...


Sasseneire

Encore région Pallanche / Vouasson

...ça menace...
...
Contraste

Le Vallon de Réchy maintenant

Le même, avant
Il neige horizontalement

Dur de plier les peaux au sommet

...

....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire