Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

jeudi 6 juillet 2023

Vol à Leysin et photo du val d'Hérens

 Aujourd'hui du vent modéré d'ouest à 30 dans les alpes, d'ailleurs pas grand chose comme vols a été fait. Je me suis lancé sur Leysin et vers le bassin lémanique pour essayer de faire un vol. Leysin est couvert, vers midi, nuages à 2300m, ce qui limite les errances.....clair qu'un peu plus tard aurait été bien....je ferai 2 vols....pour autant que je n'atterrisse pas de l'autre côté de la vallée genre sous le Chamossaire de Villars....acté....perdu dans un champ, à Plambuit avec plein de vachettes curieuses, il me faudra selon l'horaire descendre dans la vallée du Rhône ou remonter côté Diablerets....à deux minutes près je devrai prendre le train suivant pour descendre à Aigle. Vive la Suisse....même perdu y'a des trains ou des cars (bon à cet endroit c'est un le matin et le second le soir....). Arrivé à 16h18, trop tard pour un autre vol, mais pas trop tard pour une bière chez un copain volant.

La face NE du Vouasson....photographiée souvent...mais avec plus de neige....
Idem pour le Pic d'Artsinol
La Maya
Tel Zorro je vais sauter....quoique...pas pratique avec le parapente....




...


Hoooo des E.T.
Depuis Leysin, vue sur le Léman et presque le site de Villeneuve de l'autre jour

Ambiance au départ



Les nuages sont encore bas

Je vais essayer d'aller crocher dans la forêt....sans succès

Je viens de là-bas

Ma piste d'atterrissage, je n'arriverai pas à passer l'épaule

Bucolique, les vaches sont loin et je pensais que j'étais du bon côté de la barrière....

...ben non !!!! on voit que j'ai plié attivement mon parapente....surtout les suspentes.....et on ne voit pas les 20 autres...

La vallée à traverser....par la gauche ou la droite....
La gare !!!!

Et la salle d'attente !

Vue depuis la terrasse de cette montagne que je passerai....j'ai eu le tuto pour la passer....


De retour ça brûle à Vetroz
Chez Biofruit

ça reste en bas....ouf

ça ne reste pas en bas :-( 










1 commentaire: