Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

lundi 3 juillet 2023

Sonchaux Cap au Moine et retour contemplatif

15 NW/W

En allant en Valais pour la semaine je m'arrête à Villeneuve, après avoir essayé Orcier, mais pas âme qui vive. En partant de Puplinge un parapente survolait la zone industrielle d'Annemasse....pas pu passer....il a posé à la hauteur de l'aérodrome.
J'arrive 2 minutes avant que la navette parte...oufff. Le vent est annoncé ouest, mais le déco alimenté de Sonchaux est plein Nord, raide et court....toujours aussi impressionnant. J'y suis allé souvent mais jamais dépassé le déco....là ce fut assez facile et superbe, j'irai vers les Rochers de Naye, la Dent de Jaman et la Cap aux Moines....j'ai hésité à continuer, mais le plafond était à 2100m, et totalement couvert sur la Veveyse, je retourne sur le déco et ensuite sur sur Malatraix pour travailler une remontée au cas où je viens d'en face, le Chablais français où il y a la Dent d'Oche entr'autre.....les pièce de puzzle se regroupe.....à propos de traversée au moment de poser je vois une voile qui vient justement du Chablais français.....plus précisément....du Salève bravo Serena !!!! 
https://www.xcontest.org/world/fr/vols/details:Serena/3.07.2023/11:14 mais aussi un peu avant un de ses collègue Roger Aeschbacher https://www.xcontest.org/world/fr/vols/details:aero101/3.07.2023/11:14 qui lui a continué sur Brienz...jooooli.

Vue sur le Chablais français et l'embouchure du Rhône dans le lac

Direction les Plaiades, 3e épaule

L'entrée de la Vallée du Rhône...ou la sortie....

ça part bien


La Dent de Jaman et au fond la Cape aux Moines

Du monde, mais ce n'est pas Annecy




Un petit airbnb....

Hoooo les Avants.....j'y sis allé plusieurs fois en colonie....

Le passager s'accroche pendant que le pilote garde sa voile en l'air

C'est parti

Malatraix

Le déco qu'on ne voit juste pas, l'atterro en bas et le Mont d'Arvel qui monte à Malatraix



Rochers de Naye à droite

Pointe d'Aveneyre à la suite de Malatraix à droite

Presqu'envie d'aller aux Plaiades

Les voies du train qui monte aux Rochers de Naye

Col des Rochers de Naye

Encore les RdN

Col de Jaman

Toujours la Dent de Jaman

Je reviens sur mes pas


Montreux et son festival

L'autoroute fait un S..heu à l'envers....l'atterro est à droite du coude du haut



Mont d'Arvel



Le Gramont plein centre

Chaux de Mont
https://ailes-aimant-air.blogspot.com/2020/11/chaux-de-mont-leysin-en-vol-rando.html




Le Château de Chillon



Vers St Maurice

Beau voile qui n'empêchera pas Roger de continuer

Belle maquette

Le déco de Sonchaux en haut de la pyramide

Serena à l'arrivée



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire