Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

mercredi 12 octobre 2022

Vol rando au Col de Tavaneuse

12 octobre 
Le temps était incertain ce matin....Il faut que je bouge....Du brouillard sur le plateau, temps maussade d'automne, La bonne invention que les webcams en montagne, elles me montrent que le temps est beau au Grand Bornand, idem pour Morzine. Je me lance pour le Roc de Tavaneuse...mais une demie-heure trop tard....
La montée dans la forêt est belle dès que je quitte la route forestière jusqu'au Chalets de la Croix....et la je continue sur ceux de la Chaux, puis sur ma lancée je suis le chemin presque plein ouest....qui sera un cul de sac...je ferai une traversée dans les vernes en-dessus d'un chemin fantôme qui n'apparait que sur la carte jusqu'à Longemale et ensuite j'irai jusqu'au Col de Tavaneuse sans faire le sommet, pour deux raisons, la première est que j'ai 3.5 kgs d'éperviers ou écailleux...le poids de mon parapente :-)....et la seconde non négligeable est que le mauvais temps qui était sur les Gets avance...je suis au soleil au col, mais il faut que je me force à ne pas céder aux chants des thermiques, qui m'auraient permis de rester voir monter la moindre vers le sommet. L'atterro est à l'ombre du nuage...je décolle, vole et me prends une petite pluie à 200m de l'atterro...je ne joue plus avec les freins....tout se passera bien...je repars d'Essert sous la pluie, la route est sèche bien avant St Jean d'Aulps, 2kms plus loin.
Belle journée quand même....Aucune peine de sécher ma voile au soleil à Orcier.
Savoir réunir les plaisirs 



Départ par ce chemin entouré de l'atterro aisé

Couleurs d'automne


Chalets de la Croix

Le sommet en vue


Je sors presque de mon piège, je vais rejoindre la route qu'on devine en face

Sur les Gets

Mont Chéry à gauche, Pic Mercelly à sa droite et t'être Chalune à droite

Bientôt le col

Le col

Je vais essayer d'aller dans la pente, mais l'herbe sèche haute est un piège pour mes suspentes, je reviens au col.

La Pointe de Nateaux et une gouille envahie par les herbes

qu'on voit mieux

C'est parti

Le col de Tavaneuse vu d'en haut

Un arbre en feu

Les chalets de Plan Parchet que j'aurais dû atteindre...enfin presque


Côté Léman et Mont Billiat

Vite à l'abri...je la mettrai en vrac dans le sac anvant d'aller la sécher au soleil

Méchant sur les Gets...ce n'est pas juste un averse

Situation du jour






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire