Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

mercredi 19 octobre 2022

Roc de Tavaneuse vol rando

19 octobre 2022 

Le temps était annoncé clément avec un vent faible à modéré....je l'ai eu modéré à fort dès le col que je vais appeler des Lanchettes, avant de commencer la crète qui mène au sommet.
Je n'ai pas fait le même départ que la semaine passée, mais j'ai suivi la route forestière, pas très intéressante, jusqu'à Brion, ensuite chemin normal, enfin, dans l'alpage. 

La crète est très ventée, un bonne accélération se fait au col et jusqu'au sommet...pourtant en l'air mon vario ne montera pas plus haut que 14km/h...étonnant.
Je poserai mon sac 15 min avant le sommet pour épargner mes genoux à la descente que je saurai à pieds....en tout cas au début. Beau sommet, belle vue, belle ambiance et surtout personne...

Je redescends en direction de Brion, le vent se calme...comme prévu/espéré et je décolle, le vol sera calme, mais je remonterai un peu sous le sommet....sympa. 

Terrain d'atterrissage parfait

En une semaine les feuilles sont tombées

Belle nature

Toujours prendre la route de gauche

Tentaculaire


Un autre

Arrivée sous Brion, le sommet au fond

Croix de la Pointe de Nantaux

Roc du Tavaneuse, Col de Tavaneuse fait la semaine passée et la Pointe de Nantaux


Y avait de la neige en janvier 2006...

Chalet de Brion...y'en a quand même qui sont bien!!!


Lunaire



Au Col


Une croix au Col

Pic de la Corne....vais essayer la prochaine fois

Chateau et Dent d'Oche
https://ailes-aimant-air.blogspot.com/2017/10/enchainement-chateau-doche-pic-de-bore.html
https://ailes-aimant-air.blogspot.com/2017/10/vol-rando-la-dent-doche_12.html

Mont Billiat
https://ailes-aimant-air.blogspot.com/2018/10/vol-rando-mont-billiat.html

Sur la crète

Echancrure sur la massif du Mont Blanc

Belle approche



Dents du Midi et la Tour Salière

On devine la croix au sommet

Ciao Dino

Vue en direction du Jura




Avoriaz

Région des Diablerets

Panorama vers le Valais

Direction Mont Blanc

Direction Jura

Hooo deux quelqu'un quand même

Au zoom...j'adoooore mon appareil photo


Trop de vent

C'est parti, 

Le sommet du jour

Le Col de Tavaneuse de la semaine passée




Toujours le Col de Tavaneuse

Toujours le sommet




Atterro 5*

Arrête de la Pointe de Nantaux


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire