Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

mercredi 3 août 2022

Mon premier 100 kms

 Grande journée annoncée et attendue. Beaucoup de belles performances en ce 3 août, j'en ferai une depuis le Grand Bornand avec mes capacités. Bien sûr qu'en chassant les kms je peux allonger mon triangle, mais en passant de terrains connus en terres inconnues ce n'est pas évident de gaspiller de la hauteur pour en rechercher après en revenant, surtout si l'air n'es pas sain....je pense à la Dent d'Arclusaz par exemple ou en quittant l'endroit pour faire demi-tour sur un relief plus bas....je ne connais pas assez bien le nord des Bauges.

Bref j'ai fait quelques tours en approchant les 100kms sans jamais les dépasser, là j'en ai fait 102 :-)  avec de bons plafonds mais des airs assez turbulents, j'ai parfait le peu d'abdos que j'ai et solidifié les fesses.

Mon défaut est de ne pas suivre les gens dans les endroits que je ne connais pas. Dans les Aravis que je connais bien, j'ai fait selon mon expérience et ça a porté ses fruits en comparant à d'autres qui sont restés à mi-relief alors qu'ils auraient insisté en faisant quelques tours de plus ils l'auraient dépassé, idem à la Dent de Cons. Par contre à partir de là jusqu'à la Dent d'Arclusaz je me suis forcé non pas à suivre, mais à observer et m'inspirer....j'ai appris. Il en est de même jusqu'à la Forclaz en passant par le Trélod que je connais, mais pas en transition. Quant à la rentrée sur le Grand Bo, aussi une nouveauté par Beauregard, je voulais éviter le Lachat de Thônes et les Aravis, trop souvent piégeux....je connais bien les vachages de la région.

Mon vol en 3D

et en 2D

Il me fallait ça pour reprendre confiance.... dans le temps de vol, la distance et la ténacité !!!! 

A Dino.

Plus de détails avec les photos...

Surf sur un nouage...

...sous l'oeil amusé d'un connaisseur...

Départ assez rapide à 11h30

Roc des Tours, Jalouvre et Cie...on voit que le Jura doit être bon !!!

Pointe Percée, je ne suis pas assez haut pour aller directement sur le relief porteur

Belles Aravis

Le Charvet

Combe de la Grande Forclaz

...heu je crois Tardevant

Haut de la Combe de Bellachat

Le Déco devant le Jalouvre

Je vais suivre les crêtes...non non pas simplement....

Vue depuis la Dent de Cons que j'ai dû sortir....mais le travail n'était pas très difficile, même si un qulequ'un a mis beaucoup plus de temps alors que nous étions à la même hauteur

Vallée qui va à Moûtiers

Rejoindre la région de la Sambuy et passage sur les Bauges

Lac d'Annecy que je vais garder sur ma droite

Début du massif que je ne connais pas de ce côté....pas simple et turbulent

Arrivée sur l'Arclusaz....pas voulu poursuivre sur Montlambert que je ne connais pas assez...

Vallée de l'Isère avec la Chartreuse dont j'ai fait le tour il y a deux-trois ans

Le Mont Colombier, au centre des Bauges

Derrière moi cette belle Arclusaz

Et cette molaire cassée qui est le Trélod. Le vent dominant vient d'ouest-sud-ouest, je vais m'appuyer dessus pour remonter...tranquille au début, secouant au sommet....c'est habituel

De plus près

Lanche Close, de là je pars sur le déco de la Forclaz

A gauche, les Aravis, à droite la Dent de Cons que j'ai commencé à remonter depuis la foret 

Tournette


Assez de fusibles....

...dont un que je ne suivrai pas....

Pointe de Beauregard...à passer si je veux rentrer

Mission accomplie...ouf...

Repos et récréation mérités 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire