Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

dimanche 28 août 2022

Deux jours à Orcier en vol tranquille, mais à travailler

 Orcier hier et aujourd'hui. Conditions : NE 15-25 hier et ce jour NE 10.

Hier j'étais un peu tard, les cum du Jura sont venus nous faire de l'ombre, par contre j'étais étonné de voir mon vario montrer un vent de 27 km/h ....régulièrement....mais sans déranger, laminaire et même discret. Aujourd'hui le ciel s'est ouvert du stratus vers 14h...donc pas beaucoup de thermiques....mais tranquille et ça fait du bien. 

J'ai réussi à bien monter...alors pourquoi me priver d'une excapade en direction des Voirons...une première, ça fait longtemps que ça me démangeait....chose faite....mais pas assez en hauteur, j'irai jusqu'au pied des Voirons et retour jusqu'à Fessy...rentré en stop avec une seule voiture...du grand luxe. A  refaire.

Photo prise avec mon téléphone--->

Le temps que je prenne mon appareil photo il devient coeur brisé....

 

 


 

 



La couche qui vient du Jura

Un autre coeur





Prise de hauteur, je pars en direction derrière moi

Le Chablais, avec à gauche le Mont Billat

Surexposée... j'ai le soleil en face, je vais aller sur le mont d'en face, le Mont Forchat
Ensuite le relief est plus bas...faut travailler (photo prise un autre jour)

Heuuu...je la laisse quand même pour l'ambiance...

Orcier est définitivement derrière

Départ des planeurs de la Joux

Les Voirons s'approchent

Belle ambiance, mais pas menaçante


En vue de mon atterro...embarras du choix....





Faut pô montrer du doigt....






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire