Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

mercredi 21 septembre 2022

Deux vols rando à Surcou

 16h je me décide à quitter Genève pour aller faire un Surcou....Beau vol tranquille d'automne sans thermique ni vent....ils annonçaient du nord...rien là-bas. Une fois atterri....me dis qu'un second vol ne serait pas de trop surtout pour travailler la forme et perdre les formes....Montée 5 minutes plus lente que la précédente, pas mal....mais je me suis fait dépassé par des enragés dopés avec et sans parapente, il y avait un nid...bon ils étaient jeunes...enfin presque....

Superbe timing avec le coucher du soleil au décollage. Monté la voile en nord, le vent tourne de 180°, l'avantage à Surcou, c'est que ce n'est pas un problème....je m'adapte et part de l'autre côté. Bonheur

Ces vols rando changent du Salève, c'est beau mais c'est chi***t à voler, chaotique et tendant...me suis casser vite fait, les priorités étant souvent négligées

Roche Parnal en fin de journée

Herbe sèche

Vent idéal

Seconde montée avec le soleil couchant

Deux des enragés



J'étale ma voile, mais le vent tourne, j'irai derrière



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire