Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

dimanche 9 mai 2021

Col nord de la Pointe Percée

 Je ne pense pas qu'il ait vraiment un nom. Une sortie modeste, les heures de voiture ne m'intéressant pas trop je reste dans ma région en allant dans la région de la Pointe Percée. Etant une tradition de fin de saison et connaissant la Pointe des Carmélites et la Combe des Verts on s'essaie le Col Nord de la Pointe Percée. Cette région est tellement magique avec la neige de printemps moquette, qui plus est aujourd'hui avec une mini couche de poudreuse....que demander de plus, ce terrain  en creux, congères et vallons est si ludique. Descente jusque sous le Col de l'Oulettaz, au nord. Remontée pas très saine à midi, il fait chaud.

La Tournette

Le Mont Fleuri

La route s'arrête là, au fond la Pointe Percée, on ira au col de gauche

Contraste


Col des Annes

Mont Lachat de Chatillon 




Direction Reposoir

D'où son nom...percée...A noter que je suis vers le Col des Annes...bon zoom



Vais sortir mon surf, y'a de belles vagues

Pointe et Crois d'Almet, Jalouvre au fond


Douceur


On voit le trou dans la roche

Lame de fond

Problème de sabotsssss depuis un moment, c'est saoulant, énervant et éreintant 


Pointe des Carmélites en début de chaine

Il vente, mais l'effet venturi du col accentue la vitesse, c'est assez calme ailleurs

Conditions aux Quatre Têtes

Vallon de Doran

Arrivée



Jalouvre, Pointe Blanche, Pointe du Midi

Vers le Roc d'Enfer


Terrain de jeu








Encore beaucoup de neige à l'arrivée du col des Annes


Du vent, mais uniquement pour les petites voiles....

Charvet et Mamule

Mont Fleuri, Ambrevetta et Paccaly



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire