Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

vendredi 17 août 2018

Deux jours de vol en Gruyère

Quelle magnifique région qu'est mon canton d'origine. Douceurs de traits, on dirait une maquette de train, rien ne manque, les vaches, les prés beau verts, les fermes et bien sûr le petit train régional.
Premier jour en bise, je reste sur Grandvillard avec deux vols. Le premier ne sera pas mis en images, j'avais plus de batterie...juste pu le recharger avant le 2e vol avec le soleil couchant.
A noter que les navettes sont bien organisées, l'école tourne, mais il vaut mieux téléphoner avant pour savoir s'il y a de la place. L'équipe est très accueillante et détendue, elle répond volontiers à toutes les questions...sympa !
Le lendemain je commence par un vol au Moléson, mais malheureusement il y a une restriction aérienne la journée : les hélicos ravitaillent les alpages en haut, mon vol sera donc autour du sommet à moins d'aller sur les Rochers de Naye...mais j'ai pô envie...je veux rester aux alentours de ma voituuuure....
Ensuite je vais faire deux vols à Charmey donc un de 3h où j'ai pu me rapprocher de Granvillard....une première. C'est un bocal assez difficile à en sortir...mais pas aujourd'hui.


1er Jour
2e Vol à Grandvillard

Décollage assez raide, comme au Grand Bornand, mais c'est ventilé. Vue sur le centre vital de la Gruyère

Déco

Selfie


Il faut remonter cette pente...ce ne sera pas trop difficile, quel plaisir

Vàlà, je suis à 2100m

Le Vanil Noir, à noter que jusque là bas c'est une réserve naturelle avec limite 300m sol


J'aurais fait mon premier vol jusqu'au sommet du fond qui est la Dent de Broc...j'aurais essayé deux fois d'aller sur Charmey Vanil des Cours mais sans réussite


On voit bien les traces par étages faites par les vaches

La vallée en direction de Montbovon et après le coude Château d'Oex

Je viens de là bas

...

Grandvillard en bas


Des coins de paradis

Les ombres s'allongent, la Dent de Broc au fond



...Sans voix devant ce soleil couchant...une maquette

Mon camping n'est-il pas centré ? Attention à la réglementation de l'aérodrome !

....

...

Douceur des traits et lumières


...

Prêt à atterrir

Monticules qu'on dirait artificiels....


Repos
2e jour
Le Moléson

...
Je vous laise deviner les autres sommets...on va et vois très loin !!!! 








 



Lac Léman

De plus près, la Dent de Lys à droite, Mont de Grange, Dent d'Oche, Château d'Oche, Grammont

Massif du Mont Blanc

...

Lac de la Gruyère avec à droite le Vanil des Cours loupé hier

Lui va partir à Villeneuve, remonter aux Rocher Naye et revenir

Le Moléson vu d'en-dessus

J'irais jusqu'à la Dent de Lys...attention aux limites de vol à 1650m

ça n'a l'air de rien, mais derrière ce monticule qui est le Noirmont y'a Semsales mon village d'origine

...

...

Charmey pour tout à l'heure

Bulle

L'atterrissage à Moléson village

...

Coin de paradis
 2e vol Charmey

Déco

Quelle vue


Le déco est sur la butte arrondie

Lac de la Gruyère, j'essayerai la crête, sans succès qui m'aurait amené à la Berra autre site de vol...plus bas....

J'y suis, mais ça ne tient pas

Maquette
 3e vol à Charmey
Déco

Les Dents Vertes qui dominent le site de Charmey

Le Déco avec la Berra au fond à gauche...si j'avais su, j'aurais tenté...avec le Magic Pass on peut prendre aussi les installations... et revenir au cas où....

Les fameuses Gastlosen ! Paradis des grimpeurs

Ho un avion !!!

Ils enroulent dans MA pompe !

...

Suivre les nuages jusqu'à la Berra...une autre fois

Les Dents Vertes...je suis aux nuages...je vous laisse voir un autre parapente un peu plus haut que moi...

Mon site d'hier avec à droite au fond le Moléson et en avant la Dent de Broc que je vais rejoindre bientôt



Une heure après...les nuages s'en sont allés !!!




La Valsainte

J'aime bien les arbres derrière la maison...contre les avalanches ?

...
 

Photo surexposée, mais la montée genre tremplin qui va à la Dent de Broc m'impressionne...douceur de la Gruyère,
Je reprendrai la crête assez bas, mais le vent suivra le tremplin, je prendrai l'ascenseur.

Vallée de Montélon qui mène au Vanil Noir

Un bout des Gastlosen

Lac de Montsalvens


Crête étroite un peu comme le Roc des Bœufs qui mène à la Dent de Broc

De face

D'un peu en-dessus

De derrière...Charmey au fond

Les lacs et le Vanil des Cours entre les deux

La vallée qui va à Rougemont, Moléson à droite et à gauche le site de Grandvillard

De profil

Moléson et Lac Léman

De  très en-dessus

...


Le site de Charmey


Je m'en vais...mais l'orage n'arrivera pas...il est sur Gstaad

LE Château de Gruyères

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire