Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

mercredi 9 septembre 2020

Handibi à Annecy pour ma môman

Je n'aime pas trop étaler ma vie privée dans les réseaux, mais je vais faire une tite exception étant donné que ça touche le parapente et un plaisir partagé.

Ma mère étant en EMS pour les Suisses ou en EHPAD pour les Français, j'ai décidé de lui faire prendre le grand air...ça lui change du tour traditionnel du parc. Elle l'a pris à Annecy en vol biplace pour handicapés. Le luxe : une chaise roulante adaptée. Une évidence ? que nenni !!! A Doussard, je me suis renseigné dans l'une des entreprises-industries de biplaces. Ils organisent bien des vols biplaces pour handicapés, mais sans chaise roulante(sic), ils les considèrent comme des valides. Éclats de rire intérieurs ou grands pleurs selon mon humeur. Ils sont tarés ! Des sketchs inadmissibles ont déjà été observés à l'atterrissage. Et n'importe quel parapentiste vous dira que ni le déco, ni l'atterro ne peuvent être maîtrisés sur le 100% des vols.
Pour exemple : à notre arrivée au déco, en l'espace de 5 minutes un pilote a atterri non maîtrisé sur la pente latérale à gauche du déco, entre celui-ci et l'esplanade pour l'hélico, couvrant de sa voile la fourgonnette transporteuse des chaises roulantes. A noter que l'atterrissage est interdit sur tout le site. Et pour le second, la bise soufflant en petites rafales, ce qui donne un vent travers par rapport à l'axe du déco, s'est fait emporter, déséquilibrer  et a dévalé la même pente de 7-8 m pour aller frapper le bus de plein fouet qui n'était plus là...Heureusement qu'il avait été déplacé 15 secondes avant !!! Il a quand même cassé une barrière en bois de 10 cm de diamètre. Il s'en est sorti indemne, mais ce n'était pas rassurant pour la suite....


Bref passons aux gens sérieux : Handibi  Annecy https://www.annecyhandibi.com/  et https://www.facebook.com/annecyhandibi 

Une équipe de pros accompagnée de béné-vols. Pour un départ, quatre personnes aident à la préparation et l'envol. Il y avait deux personnes en chaise roulante. Chaque déco est applaudi par le public. Touchant. Une équipe humaine et présente. Quel contraste avec les autres infrastructures de la région où c'est l'industrie: le pilote répète à chaque pré-vol la même chose à leur client dans un tutoiement trop familier, faux et mécanique puis à chaque atterro, un "merci-au revoir je dois prendre les suivants". C'est bien pour ça que lorsqu'on me demande quelle région je conseillerais pour un vol biplace, je conseille les plus petites infrastructures possibles...avec des passionnés et non des employés qui comptent leurs vols journaliers...je vais me faire des ennemis....
Je m'égare. A peine en fait, car c'est tout le contraire pour cette équipe. Ils sont attentionnés, solidaires et humains. A noter qu'ils ne le font pas pour l'argent, ils vivent sur les dons et sponsors, ce qui fait toute la différence. A propos de ma môman, elle a eu beaucoup de plaisir, nauséeuse la moindre à l'atterro, mais je connais des jeunes qui ont bine moins supporté qu'elle. Bravo.

Un grand MERCI à eux (pensé et non de politesse)  ! 

Un message a été posté qui est peu visible, je le mets du coup ici  : 

Bonjour. Merci pour votre article sur notre association Annecy Handi'bi.
Je vais apporter quelques corrections et infos supplémentaires.
Nous sommes une association, en fait un inerclub des 2 clubs de parapente: Les Chamois Volants et ASPTT Parapente.
Nous sommes exclusivement bénévoles, nous n'avons pas de pros parmi nous.
Notre activité est bénévole et gratuite également. En revanche nous acceptons les dons de particulier et de société. C'est grâce à ces dons que nous pouvons acheter, entretenir le matériel et assurer les frais de fonctionnement, et proposer les vols de manière gratuite.
Nous sommes un collectif de passionnés totalement bénévoles qui a choisi d'apporter quelques minutes de bonheur en proposant un moment d'intenses sensations de liberté.
Merci à vous pour votre magnifique article.
Sébastien, pilote et Trésorier.

Ambiance au sommet devant les deux chaises

Préparation de la chaise

Merci les aides, tout le monde admire


C'est parti



Hoooo une chaise volante


Devant le Roc des Boeufs, les deux chaises

Annecy's lake



Il y a un peu d'E.T.




Un grand merci et bravo à vous de faire des heureux !







1 commentaire:

  1. Bonjour. Merci pour votre article sur notre association Annecy Handi'bi.
    Je vais apporter quelques corrections et infos supplémentaires.
    Nous sommes une association, en fait un inerclub des 2 clubs de parapente: Les Chamois Vomants et ASPTT Parapente.
    Nous sommes exclusivement bénévoles, nous n'avons pas de pros parmi nous.
    Notre activité est bénévole et gratuite également. En revanche nous acceptons les dons de particulier et de société. C'est grâce à ces dons que nous pouvons acheter, entretenir le matériel et assurer les frais de fonctionnement, et proposer les vols de manière gratuite.
    Nous sommmes un collectif de passionnés totalement benevoles qui a choisi d'apporter quelques minutes de bonheur en proposant un moment d'intenses sensations de liberté.
    Merci à vous pour votre magnifique article.
    Sébastien, pilote et Trésorier.

    RépondreSupprimer