Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

vendredi 19 avril 2019

Tsena Refian face nord

 
Dans mes repérages d'hier, je ne pouvais louper le Tsena Refian déjà parcouru il y a 4-5 ans. Il est si esthétique. La trace à ski monte étonnamment haut, la trace à pied est profonde et agréable...
De belles rencontres au sommet...itinéraire parcouru mais il y a la place, et plusieurs continuent l'arête pour descendre face au Pigne...je doute de la qualité de la neige par contre...
A reviendre encore....
Comme si la Tsa me tendait ses bras...La journée commence belle

Programme du jour

Le col du Tsena Refian où passe la patrouille

Le Barrage d'hier est en train de lâcher !!!

Le Tsena vu d'en face

..De plus loin

De dedans avec deux quelqu'un qui me suivent

...Il me rattrape...


Deux ou trois personnes ont fait la trace du jour, merci !


...que voici....photo prise du haut des installations
...

...

Le dopé (sympa) m'a rattrapé...il courait presque :-)

...

La Luette

Tout proche du Mont Blanc de Cheilon

La Roussette de plus près, prochain objectif

Superbes moraines d'Arolla

Une quelqu'une arrive

Les deux de devant ont continué


...et le couple suivra...

Le Lac des Dix est montré du doigts

Equilibre

Le col de gauche vu d'en haut, j'y renonce, une couche de poudre  bombée à la limite du col ne m'inspire pas confiance...ai-je tord, ai-je raison ? je ne préfère pas vérifier...

C'est parti

Déjà fini, par la combe de droite

Remonté pour le plaisir....en face avec les installations...faut pô exagérer

Je descends à Arolla par la fin du Glacier de Tsijiore Nouve

Un coup d'oeil sur l'autre versant du Tsena

...et le suivant...

La fin du glacier

En plein soleil ça descend de la moraine, je m'y attendais....

....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire