Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

jeudi 18 avril 2019

Cassorte et Col sud des Aiguilles Rouges

Pour la première sortie des vacances, je ne vais pas changer de mes habitudes. Je me lance dans un petit tour d'observations. Si je ne me base que sur C2C, je peux avoir l'état des lieux de Patrick V. et Julien V. des locaux très (hyper) actifs...mais les traces ne seront pas les mêmes...c'est un niveau supérieur :-).
Bref, le constat de ce jour est :
Les départs en-dessous de la Gouille sont en herbe, mais la neige n'est pas loin.
Satarma est encore sous la neige.
Les installations d'Arolla sont ouvertes jusqu'au 22 avril, je vais en profiter.
Les pentes orientées nord sont en poudreuse légère, dès 2700....impressionnant.
Les autres orientations sont sûres et beaucoup moins pourries qu'en février.
Le regel nocturne est nickel, la moquette est en conséquence.
La semaine s'annonce bien.
Le monte donc à la Cassorte, plus de corde dans la descente sur les Ignes, pas grave, il y a assez de neige. Poudreuse ensuite, mais trafollée. Je remonte sur le col sud des Aiguilles Rouges, superbe vue. Je redescends pour remettre les peaux une dernière fois pour le point 2959. La descente ensuite sur Arolla est superbe...comme d'hab. Le retour sur Arolla est un peu...printanière....mais ça passe encore bien.


Descente du Pigne par le Tsijiore Nouve

Le Tsena Refian me tend les bras

L'étroit Col de la Cassorte

Le Pigne à gauche, le Tsena Refian et le Mont Blanc de Cheilon

La descente sur les Ignes passe bien

La "chaîne" des Ignes, le col ou je vais aller et les Aiguilles Rouges

Je ne les nomme plus :-)

Cervin, une soucoupe volante et la Dent d'Hérens

La Dent de Tsalion, l'Aiguille de la Tsa et leurs couloirs

Le Mont Blanc de Cheilon, le Grand Combin et la Luette, la cabane des Dix...à chercher

La Cassorte auréolée

Mon prochain col à vue

Ho... derrière les Aiguilles Rouges, le Vouasson

...et sa croix

Luette au fond

Le mur de la Roussette

Pointe des Genevois devant la Dent Blanche

Les Veisivi en premier plan

La Dent Blanhe

Le Cervin derrière les Douves Blanches

Il fait mauvais temps en Italie....

C'est bouché derrière le Mont Braoulé

Le Passage de la Cassorte

La Serpentine passe bien

Le Tsena Refian sous un angle différent

Il y a du monde en haut du Pigne :-)

Mont Blanc de Cheilon zoomé

Dent Blanche

L'Aiguille Verte de Chamonix et ses environs

La Luette et le Grand Combin

...

Patrick V devra m'expliquer par où il passe...dans les Aiguilles Rouges....


La Roussette

Toujours le barrage sur l'Italie

Le tracé évident des contrebandiers au pied du Collon à droite

Le tracé évident pour le Pigne

L'imposant Mont Collon

...

Le Tsena...pour demain
 
...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire