Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

dimanche 9 avril 2023

Nouveauté : Arolla, Pied de la Pointe des Darbonires

Samedi de Pâques à Arolla, le cauchemar, bon je suis un peu tard, 9h30, mais le flux montant est incessant. Pas de neige pour la Palanche, je continue sur la Gouille, mon premier objectif, plus une place. Je vais voir au parking d'Arolla, on se croirait en ville aux heures de pointe, je continue après le parking en direction du mont Collon, là c'est l'embouteillage des hélicoptères, 5, pour le Pigne...je renonce et rentre écoeuré.
Aujourd'hui un peu plus tôt, projet avec un copain et sa famille de faire le haut d'Arolla en direction du point 2960, au pied de la Rousette, puis d'aller à la cabane des Aiguilles Rouges. La famille craint un passage engagé, sous la cabane, ils n'auront pas tord....pas difficile, il ne faut juste pas tomber.
Je partirai avec un copain, on a les parapentes, mais on n'en profitera pas, la bise rend le flux descendant, pas grave, le ski est bon. Arrivés en-dessus de la cabane, on continue en direction de la Pointe des Darbonires, on s'arrêtera au pied pour redescendre à la cabane et boir une tite bière avec la famille qui arrivera avant nous.
Descente ensuite voie normale et avant le replat, descendre sur le vallon des Ignes, belle moquette, juste un peu tard, 14h30. Ensuite après hésitations assez courtes on rejoint Satarma au lieu de la Gouille, ça passe encore bien.

L'Aiguille de la Tsa...majestueuse

Montée tracée à la Cabane des Vignettes

Montée sur le Mont Brûlé à gauche du Mont Collon

La Tsa avec plus de recul...et les Douves Blanches

Les Aiguilles Rouges d'Arolla

Arrivé au point 2960




On montera au pied de la 4 pointe depuis la droite

La cabane des Aiguilles Rouges à vue

La trace en traversée à gauche où un enfant ne doit pas tomber

Les hauts d'Evolène

Un des couloir de la Roussette
https://ailes-aimant-air.blogspot.com/2019/04/roussette-couloir-est.html

Glacier sous le Pigne pris depuis la Serpentine

Sous les Veisivi





Un peu tracé dans le vallon des Ignes

La traversée à gauche






Dent Blanche

Dent d'Hérens

Toujours vers le refuge des Bouquetins


Mont de l'Etoile et la Palanche



De quoi jouer


Pris dans une mini coulée, j'a juste glissé en attendant que la neige en amont me recouvre...mais rien....ouf






Un copain a fait du zèle, joliiii

Les trois couloirs passent avant de rejoindre les Ignes




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire