Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

samedi 1 décembre 2018

Mont Revard en vol rando depuis Mouxy

Dénivelé : 1120
Orientation déco : NW à WSW
Temps Brouillard et nuageux, soleil traversant, vent faible Sud

Une sortie dans les Bauges pour changer et découvrir un nouveau site après le Sire l'année passée.
Superbe région à découvrir, surplombant le lac du Bourget avec Aix les Bains, un point stratégique pour les cross.
A deux on se lance depuis Mouxy, ce qui rallonge de 300m de dénivelé la montée par l'ancien chemin du funiculaire. On l'a quitté à la moitié pour une trajectoire plus rectiligne, voire verticale.
Arrivé en haut un vent faible mais de 90° travers gauche nous laisse hésitant, et le pire est que le brouillard monte et rend l'atterro  inaccessible...
Je décide de redescendre en stop, genoux délicats obligent, le Revard étant un haut lieu touristique atteignable en voiture, le copain Dino, puriste, redescend à pied.
Peu de monde en haut, j'attends, puis me promène en vue du déco, et là je vois un biplace qui se prépare....c'en est trop, le vent faible et le brouillard qui laisse entrevoir le dessous de la couche ne me fait plus hésiter....je décolle et bien m'en a pris...ambiance magique.

Début de chemin évident

Obligation de passer par la gare, mais sans prendre de billet

On a attendu un moment, mais ce n'était pas l'heure, ni le jour, ni le siècle....

Rectiligne

Sortie de forêt, dernière éclaircie, le brouillard monte et le ciel va se couvrir

Ambiance

Déjà des râleurs à cette époque, et déjà des élus inefficaces....

Cohabitation

Magie

...

.....

...

Dans la neige passage délicat mais sans risque
 
Etonnant cette colonne de nuage....

...


En bas du déco, on hésite, pas de trou dans la brume

Il y a un lac normalement pas là en bas....

Les raisons de mon vol....

Prêt

C'est parti

La colonne toujours au fond

Envahissant

Tant de beauté....non non pas mes pieds...

...

Il va falloir que je vise et je ne sais même pas où est mon point de départ, le village, la voiture et l'atterro....il ne me reste que peu d'altitude pour trouver

Les vagues contre les falaises

Les crevasses heureuses


Je suis dessous, et j'ai bien visé, alors que je ne connaissais pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire