Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

jeudi 25 octobre 2018

Pallanche de la Crettaz et Villa

Enfiiin. Depuis samedi passé la bise souffle trop fort pour voler serein jusqu'à hier, mercredi, où ce fut vraiment le foehn  du nord comme cerise sur le gâteau. Aujourd'hui j'ai hésité entre Anzère qui est toujours ouvert et voler sur site...sans effort ou aller faire une rando. La seconde option s'est imposée dans une région que je connais, un nord entre 25 et 30 était annoncé...rien là-bas.
Décollé de la Pallanche, vers 13h30 étonnamment pas très sain alors que l'air est assez calme, je vais droit sur Villa au soleil pour atterrir improvisé et faire un tit vol rando d'après-midi. Total 1900m D+

Ambiance automnale, les mélèzes ne sont pas encore complètement jaunes

Paradis

...avec vue sur le Vuibe et à droite le Pigne

Tsa de l'Ano, pointe de Mourti, Pointe de Bricola et la Dent Blanche  

Le fameux chalet avec à droite et à gauche des zones d'avalanches, heu de coulées....

...
A vendre...pour bricoleurs


Fallait pas attendre, il était mieux avant....

Les voisins sont mieux...

Mais en hiver faut retrouver son chalet...
Février 2018 même endroit
 
Paradis 2

Pâques 2018
 
Les talus qui imitent les montagnes

Arrivée lunaire

Le sommet

...

...

Pic d'Artsinol

Glacier du Vouasson

Je ferai une flèche pour atterrir entre le 1er et 2e virage à gauche
Le Sasseneire à gauche 

Dans le désordre, le Cervin, les Veisivis et la Dent Blanche

Au premier plan l'arrivée à la cabane des Vignettes

Mont Collon à gauche et le Pigne d'Arolla à droite

Je viens de l'apprendre....ce qu'on appelle le Glacier des Diablerets est en fait le Glacier de Tsanfleuron,,,celui des Diablerets est pratiquement inexistant....

On voit la roue qui monte au Sanetsch, superbe région

....

Vallon d'Arby et à gauche le terrain de jeu d'Anzère

C'est parti

Je viens de là haut à gauche

...

Villaz ou Villa

Chalets de mes vacances selon les périodes....
 
2e déco *** en-dessus des mayens de Cotter

...

Que demander de mieux ? la vue ? le vent parfait ? l'air de décollage ?

...

Alpage de nos hébergeuses

...

Sous le Tsaté

Mayens de Cotter

...

...

...

Villa

La Sage

Mon atterro aux Haudères

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire