Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

dimanche 12 août 2018

Vols derrière le Salève et aux Gets

Un vol d'essai...je me lance derrière le Salève. Pour ceux qui ne le savent pas ça ne se fait que très rarement car on hypothèque nos chance de revenir en volant...traverser une fois ce désert relève de la chance et des bonnes conditions ! deux fois dans la même journée c'est de la provoc...
Je tomberai aux pieds de la Montagne Sous Dine...Posé j'aurais...presque tout donné pour retourner dans le ciel et choisir un autre option....j'avais pourtant suivi la rue de nuages, mais le dernier m'a fait défaut... Mon collègue du jour, Alain aura posé au milieu...question de choix à 50m près...

Le jour suivant, de nouveau avec mon acolyte, nous refusons Chamonix dont les crêtes sont recouvertes de nuages et nous allons aux Gets. Je ferai le même parcours que la dernière fois mais avec moins de chance que la dernière fois...chaque jour est différent. Posé à Morzine. 2e vol du jour Pointe de Nantaux et retour aux Gets...Alain sera attiré par le lac et Thonon...mal lui en a pris :-) il posera dans la vallée.
A Nantaux je vois 2-3 vautours qui se posent sur un rocher....je m'en approche et surprise saisissante, une trentaine s'envolent...et je n'exagère pas...Après ma surprise et quelques hésitations, je suis resté avec eux...superbe !
Oserai-je aller sur le centre du Chablais ?...nan pas aujourd'hui....pas encore...j'apprivoise l'auto stop...

Le Salève de derrière

La route est longue sur ce désert...quelques parapentes sont étalés dans les champs....

Vallée de l'Arve et Surcou au centre droite :-)

...

Par rapport aux nuages j'irai vers l'entrée de vallée....c'est là où je tomberai....l'autre option aurait été de prendre à gauche sur Surcou....
 Vol suivant aux Gets
...

...

Je vais suivre l'arête et au fond je remonterai aux nuages ensuite je ferai le tour de la cuvette pour aller sur la Pointe de Nyon...j'aurais dû y aller direct...ce qu'a fait Alain et cette fois-ci bien lui en a pris...il ira jusqu'à Avoriaz

Pointe de Nyon à droite, Hauts forts pas atteints ce jour, Avoriaz à gauche

Au nuage...Samoëns en bas

Je n'irai pas plus haut, alors que la dernière fois ça montait facile....

2e vol Pointe de Nanteaux
...qui est tout à droite, arrivée à mi-pente, me suis mis côté lac et le vent de vallée m'a ramené en haut

Le cirque des Gets

La Pointe de Nantaux et les sommets du Chablais...y aller est facile...revenir...challenge.

La vallée d Morzine qui descend sur Thonon

Morzine...ça change du premier vol...

Lac de Montriond, les Lindarets derrière et les Portes du Soleil

Plateau de Sommand et à droite le Roc d'Enfer

Les vautours partout

Idem....pas facile de prendre des photos et de monter à +2...et faire attention de ne pas trop s'en approcher

La Pointe

Roc de Tavaneuse...que je survolerai aussi

Lac de Tavaneuse, et derrière, le Mont de Grange...que j'aurais visé si....

Retour à l'atterro plein centre de l'image....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire