Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

samedi 13 avril 2024

Col de Collon à deux, descente en parapente.

12 avril, dès 10-11h la neige est pourrie, que faire, les hélicos tournent dans la région. La zone n'est pas interdite de vol, mais dangereuse...on ira de nouveau au Col de Collon, mais plus tôt que l'autre jour avec le ciel saharien, le regel est encore bon, et avec les voiles, on est deux. Vol en fléchette, pas très intéressant, je préfère la Pallanche, la montée est plus efficace et c'est plus ludique.... Mais y'a plus d'hélicos....

La sortie du tour de la Maya

Mieux enneigé en février

Plus accueillant que l'autre jour

Le cirque de la cabane des Bouquetins

La seule fois où j'étais devant...longue bavante pour une période où la forme manque

Sous le glacier de la Mitre

Magnifique cirque des Bouquetins, avec le Mont Brûlé et la Vierge à droite

Une coulée...petite mais ça fait du bruit

C'est long, si tout droit on va vers l'Evêque

Le Col de Collon, le copain attend sur la bosse à droite, j'irai sur celle de gauche pour décoller, le vent tourne un peu mais est faible

Assez de pente ? oui, mais en partant du col je ne suis pas sûr

Il me prend de sa station assise
Je peine...

Je monte jusqu'à l'ilot de pierres, que j'utiliserai pour fixer ma voile contre le mini vent descendant...

Prêt

Lui aussi, on devine sa voile ouverte

C'est parti pour un vol tout droit avec qu'un seul touch

Je montre la Cabane des Bouquetins avec mon ski

Petits nous sommes

Si si on le voit




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire