Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

jeudi 24 août 2023

Vol à Chamonix pas sans prétention mais avec prétention déçue.

19 août 2023 situation générale : "dôme de chaleur" sans vent....temps idéal pour nous.

Un peu de retard dans mes vols. J'avais de grandes espérances toutes déçues, une remises en place à ma (juste?) position. Il faut que j'arrête de regarder la télé, ou mon écran d'ordinateur pour eesayer de faire la même chose que les pros....en même temps c'est comme si en simple tennisman lambda je voulais faire la même chose que Federer....en même temps maintenant c'est possible il a pris sa retraite.

Le week-end passé à commencer par Chamonix, je tairai mes ambitions pour pas avoir l'air con, surtout que beaucoup de monde on réussi les leurs. Le problème de voler seul est que les mauvais choix sont impardonnables, alors qu'à plusieurs ils se discutent. J'en ai fait un mauvais....ou pas car la dernière fois c'était un parcours gagnant. Bref....on va dire que mon choix était de voler dans le bocal de Cham.

Vue du déco

Du monde

Hafiz part il fera 100 kms avec un tour du Mont Blanc prolongé
https://www.xcontest.org/world/fr/vols/details:hafize/19.8.2023/09:26 

Suis parti. le Brevent à gravir

Le déco à gauche


Photo datée de 2010, je vous laisse comparer....

Aiguillette des Houches

Les Fiz et région de Flaine derrière

Du mooonde plus haut

Région Samoens

Le Brévent largement dépassé, je suis la crète des Aiguilles Rouges

Les Drus et la Verte au plus haut



Glacier d'Argentière et à gauche celui du Tour

Je prends la décision d'aller en direction des Aiguilles du Midi, au lieu de bifurquer à droite pour Trient

Je vais aller à gauche extrème au lieu droite extrême....faute. Au milieu vallée du Rhône, là j'ai été sage et n'ai pas choisi cette option


Lac d'Emosson toutes les options sont pour moi à 3600m yes. mais je déchante à Bel Oiseau sommet juste après le barrage où j'ai perdu 1100m, ai pas osé aller plus loin pour avoir quand même de l'altitude pour revenir en arrière, car je ne connais pas s'il y a des atterros vers les Marécotes

mon autre choix, mais je ne vois personne...je vais m'acheter des lunettes de vue !!!

Le Chaval Blanc et à gauche juste pas le Buet




Bel Oiseau


Je reviens en arière, J'étais là haut :-( 

Aiguille de Loriaz et à gauche le vallon de Berard

Mon atterro et le luxe la gare



1 commentaire: