Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

samedi 17 juin 2023

Une première Orcier-Dent d'Oche- Voirons et presque retour

Conditions : N, NW 15km/h
Déco 14h20 pour 3h10 de vol et 57 km. Le tout pratiquement seul.
Monté assez vite pour aller du côté de la chapelle et le Mont Hermone, grosse carrière qui remonte bien, ensuite col du Mont Taillet, Pointe de l'Aiguille...bref voir les photos et commentaire.... On va dire que je sis allé jusqu'à la Dent d'Oche, mas sans la survoler...Je me suis engagé par les crètes tout près du Chateau d'Oche mais ai perdu de la hauteur et me suis retrouvé dans le cirque du lac de la Case.....glurps....venturi, j'avançais à 10 15km/h, j'ai bien cru que j'allais me posé en pleine montagne...juste pu sortir et me reprendre vers les installation de Bernex. Ensuite retour par le même itinéraire mais en reprenant de l'altitude sur la Grande Pointe des Journées vers le Mont Billiat. Retour limite par le côté sur Le Mont de l'Hermone, puis au lieu d'aller me poser, j'ai enchaîné en espérant aller sur les Voirons et retour....Pas réussi à remonter les Voirons, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Retour et atterri à Fessy, battu mon record de retour de 100m :-), j'y arriverai. Comme ça fait du bien de couper ce cordon ombilical qui nous retient à la voiture....



Assez vite pris de l'altitude, je vais aller au bout de cette crète du Mont Hermone

On devine le déco plein cenre

Le retour identique

Mont Billiat

Je viens de là, à droite

Lac Léman

Les deux pointes comme objectifs, je suis au col du Mont Taillet

...que voici


La vallée qui monte à Morzine

Grande Pointe des Journées et Biliat

Mont Hermone

Je m'approche

Bernex

ça ne paie pas de mine, mais ça ooonte bien !!! Mont Baron

Je ais suivre la crète


Je vais me faire piéger à droite....retour par le bas

Suis sur le retour, pas pensé à prendre des photos....plutôt à me battre

Raccroché Hermone

...que voilà

Direction les Voirons

Au fond mon objectif atteint du jour





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire