Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

vendredi 9 juin 2023

Objectif atteint : Orcier-Jussy (GE)

8 juin 2023 NW, N, NE 15 km/h 

Je me suis de nouveau faire prendre à Jussy par des amis du Latitude Altitude, "le seul club au monde où la cotisation est obligatoire, mais gratuite", avec comme objectif revenir à mon scooter en volant, une marche de 5' depuis l'atterro étant toléré. Ce sera le bus qui me ramènera car j'ai voulu aller plus loin et atterrir dans mon village qui est Puplinge. A Orcier c'était facile de monter à 1800-1900m le soleil était de la partie...éphémèrement. J'ai fait un point à Reyvroz puis j'ai commencé mon aller simple, dans l'ombre d'un nuage venant...pour changer, du Jura. J'ai fait du rase moquette à partir du Col de Cou jusqu'au pied des Voirons....partie pas gagnée....jusqu'au moment où le soleil a réapparu et m'a permis de remonter jusqu'au sommet et là trois options, retour ? non trop d'ombre derrière moi. Salève au soleil ? assez de bise pour faire l'escalier roulant depuis Etrembières? pas sûr...et assez de finesse pour y arriver...? d'abord ! Je préfère la sagesse et la flemmardise pour viser Jussy ? vais-je réussir à passer sa grande forêt ? sur place oui c'est aisé....tellement que je me décide d'aller jusque chez moi, non pas à la prison de Champ-Dollon, mais juste à côté. Belle sortie avec mon objectif atteint. 

Une pensée pour le club cité plus haut dont l'ambiance est toujours à la bonne humeur où personne ne se prend la tête....ressemble beaucoup au Club de Vol Libre de la Dôle en moins (positivement) taré :-).
https://www.xcontest.org/world/fr/vols/details:Gothuey/8.6.2023/13:26 
ou 
Syride - Profil de AIles Aimant Air 

Une partie de l'équipe....neuf sur place, jooooli.

Direction chapelle et Reyvroz

Grisé depuis le Jura  mais pas menaçant...comme tous ces jours depuis 2 semaines

Notre Dame d'Hermone

Thonon

Jamais essayé la traversée sur Bernex, viser la carrière ? ou d'abord....

...le Mont Billiat ?

Direction Hirmentaz...déjà essayé pas pu....

Au-dessus de Reyvroz

Retour et déjà au Voirons...pas pu prendre des photos entre temps, trop de travail dans les moindres petits ascendants....

Vu sur le Salève, pas osé continuer la crête car le vent est trop parallèle (NE) à l'écart du relief ça monte quand même bien.


Jussy à droite et Puplinge à gauche

Le fameux nuage perturbateur

Largement en-dessus de la forêt, Jussy ensuite

Je viens de là-bas au fond

J'ai fait un détour, mais je n'ai fait qu'un virage avant d'atterrir à Puplinge, serais-je arrivé au Salève ?....

A gauche, ma mééééson et à droite l'atterro, (le contraire aurait été problématique) je visais la route, m'a manqué 10m... Pardon au paysan pour son terrain asséché...mais je n'ai marché qu'entre les luzernes... 

Etonnant mélange, mais pas détonnant....

...

Des voiles au Salève



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire