Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

mercredi 16 septembre 2020

Vol découverte Annecy-Arclusaz

Initialement le but était de sortir du bocal d'Annecy. Ce ne fut pas une mince affaire, l'été est fini et l'inversion est bien là, mais heureusement l'instabilité s'installe et une petite bise sévit. Elle va malheureusement m'empêcher de revenir sur mes pas...m'en fiche j'ai coupé le cordon ombilicale qui me reliait à mon véhicule. 
Le tracé : Forclaz, Dents de Lanfon, Roc des Boeufs, nouveautés :  Julioz (ok je l'avais déjà fait dans ce sens, mais à 3000m, ça ne compte pas, trop facile) qui ne donnait pas beaucoup, je me suis lancé sur celui d'à côté, Le Mont Chabert....une bombe qui n'a l'air de rien. Ensuite je voulais retourner sur la Forclaz....mais trop contré par la bise. Je me rabats sur le Trélod, trop bas....je vais sur la Compôte pour atterrir vers la route et là sans avertir, ni par un relief, ni par un vent établi, je me vois remonter en milieu de vallée de 1100 (300m sol) à 2100m. Que faire ? retourner sur le Trelod face au venturi du col de la Bornette qui remue la voile la moindre ? que nenni....autant poser plus près de l'atterro en m'éloignant de celui-ci....Si je pose au milieu des Bauges le retour va être fastidieux en stop. Je choisis donc de tenter ma chance dans la vallée de l'Isère, entre Albertville et St Hilaire....en gros. L'axe est plus "trafiqué". Je passerai donc par l'Arclusaz que je ne connais pas non plus. J'aime les nouveautés...
Quatre voitures pour rentrer en 1h30...pas grave ....pas pressé. A refaire, mais en mieux....on est toujours plus intelligent après.

1 Roc des Boeufs, 2 Mont Chabert, 3 Mont Julioz, 4 l'Arclusaz

De beaux nuages en développement, mais on a le temps

Côté Doussard

La montée sur le Roc des Boeufs s'annonce aisée...elle le sera....faudra juste ne pas être pressé d'aller au sommet, je m'y reprendrai à deux fois.
La région

J'ai dû trop me battre pour prendre des photos, je vais aller sur la Dent de l'Arclusaz, au fond, belle montée.

Cette autoroute de nuages derrière moi est tentante ....j'aurais dû...j'aurais pu....il faudrait faire un replay avec une autre option....on apprendrait plus vite. Ceci dit le vent aurait été de face...

Direction St Hilaire

Direction Albertville

D'où vient le vent de vallée quand on ne connait pas ? Si on était à St Hilaire il viendrait de gauche, mais comme on n'y est pas...il vient de droite....mauvais pari pour moi....ceci dit en y réfléchissant bien, venant de Chambéry il se sépare en deux, à droite pour St Hil et à gauche pour Albert...on en oublie la bise qui devrait inverser la tendance à cet endroit....mais bon.

....

Les face Est du prochain cross du printemps prochain 

Les nuages du début se gonflent, mais vont s'éteindre en fin de journée






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire