Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

jeudi 26 mai 2016

Solution de rechange une petite Carmélite

 
 
Parti pour l'Aiguille du Midi et un sommet vers l'Aiguille du Tacul, un empêchement de dernière minute me fait me retrouver seul en balade. Aller me recoucher ? que nenni, je me lance dans les Aravis pour une petite balade à la Pointe de la Carmélite. Regel nocturne insuffisant je monte sur de la neige de névé, il fait 8° à 7h30 à 1700m....c'est beaucoup. J'y vais quand même dans une région où je vois une trace de montée du jour de deux personnes, et pas de trace de descente...que c'est beau et...rare.
 
 
Ambiance du matin, herbe verte et neige blanche immaculée

Conditions à la Tournette

Au sortir de la voiture

Magnifique Aravis

Pointe Percé....une fois....et à gauche du col  la tite pointe...l'objectif du jour.

La Pointe des Verts, faite intégralement à ski l'année passée.
http://ailes-aimant-air.blogspot.ch/2015/04/pointe-des-verts-en-integrale-et-pointe.html

La Chaîne

Le vallon qui descend sur Lormay, le fond du Grand Bornand. La Tournette au fond avec le lac d'Annecy derrière

...

...

...

Approche du "sommet"

Au sommet un voile nuageux s'installe. Je n'ai rien touché à l'appareil.... Je vis en noir et blanc...vue sur les Quatre Têtes et sa face Nord

La Pointe Percée

Encore un coin de ciel bleu sur le Jalouvre et le Bargy...à propos j'apprends aujourd'hui qu'on va foutre la paix aux bouquetins...

Un qqn ski sous la Pointe percée.....

La preuve

...

Du plaisir malgré la neige

La fin de saison perce....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire