Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

mercredi 11 novembre 2015

Vol rando depuis Magland pour la Pointe d'Areu

 
Bonne journée pour un vol longue distance....en marche.... 1970m  de dénivelé. Je suis parti tard sur une face Est...on peut pas dire que j'ai souffert de la chaleur....Grand ciel bleu, décollé sous la Pointe avec le vent thermique du couloir de Doran.

Départ pour la Pointe d'Areu qui n'est pas celle-ci (elle est derrière et...plus haut)

Il fait bô

Embarras du choix....je prendrai le passage du Saix

Vue sur la Croix de Fer à gauche et la Tête du Colonney à droite au programme demain....

....

Coin de paradis

Envie d'habiter ici....
Le Passage du Saix

La Croix de Fer (la pointue de gauche), la Tête du Colonney et l'Aiguille de Varan

Panorama


Je ne vais pas avoir trop chaud...Il faudrait que j'essaie une fois de tirer à gauche au lieu d'être attiré par le soleil

Tournette en filigrane

Chinaillon et le Lachat de Thônes

Le Jalouvre à gauche, Pointe Blanche, Bellafrasse (en herbe), Pointe du Midi et Grand Bargy, arrondi.

Le M.....

Le Buet en neige et Flaine devant

Je m'approche du sommet

Il était une autre froid

 
Plein centre la Tête de Bostan, le Tuet et le Criou en-dessus de Samoëns

Direction Annecy

Panorama du sommet. Tout à gauche le Petit Bargy, le Môle et derrière les Voirons, plus à droite Orcier.
En premier plan la Tête du Château,  la Pointe du Château et au fond arrondi la Tête de la Sallaz

Brouillard sur Annecy

Les Quatre Têtes, au fond LA Croisse Baulet et dominante la Pointe Percée

Sommet

C'est parti, je suis en-dessus de la Pointe du Château

....

Le déco est sur le bombé herbeux sous le sommet. on voit bien le col de la Forclaz (encore un) qui alimente le déco

...

Petit Bargy depuis le haut de la Pointe du Château

Départ du couloir de Brion

Je viens de tout là-haut...sommet de gauche

....

Les chalets de Vormy sous la Tête de la Sallaz

Les chalets

Les mêmes sous un autre angle il était une fois
Les Carroz à gauche, le vallon qui monte au lac de Flaine par le GR96 à faire une fois....

Les Carroz plus centrés....

Reflet des faces encore ensoleillées

Sans mot face à ce relief.....c'est à côté de chez nous....

....

Flaine

Le vallon qui monte à Flaine entre la Pointe de l'Arbaron et la Croix de Fer


Selfie contre une paroi intimidante

Le soleil se couche derrière la Pointe d'Areu...les Quatre Têtes à gauche

Cherchez les chamois
 
L'atterro...attention à l'Arve, à l'autoroute, les câble haute tension et le mini terrain de foot

...

Belle journée....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire