Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

dimanche 18 février 2024

Vers les sommets du Lué Ehondua

18.02.202

De retour dans la région d'Evolène, j'essaie de varier la moindre mes courses. Pour commencer, je vais faire une superbe pente qui arrive sur l'arrivée de la descente NE du Vouasson. Le côté pratique est que tout le monde va sur le Pic d'Artsinol, seules deux personnes sont devant moi. Zone sauvage à mériter.

Le Luè Ehondua est au sud du Col de Méribé, je voulais descendre à l'ouest du col, mais la neige est croutée...pas une bonne idée. Je prends la crête qui mènent au Luè Ehondua...la suite en photos...Il y a encore de quoi faire....

Je l'avais déjà faite il y a quelques années : https://ailes-aimant-air.blogspot.com/2019/02/col-de-meribe-et-environs.html 

La descente se fera soit en parapente soit en en siège on volant dans les deux cas :-) ....bien qu'à ski ça passe encore en enlevant les skis 3-4 fois sur 15m

Belle région de la NE du Vouasson, mon sommet est sur la droite

très bel enneigement sur les pentes Ouest de la Palanche

Encore sauvage



Arrivée vers le Col de Méribé, on voit la crête à faire

Coté Ouest du col

Côté Dixence et Métailler

Un peu plus au Nord

Vers la Rosablanche et le Parrain

La Crête à faire, on voit les traces

La suite

Derrière moi, le Pic d'Artsinol


Artsinol vu de plus haut

Cabane de chasseurs ? 1

La suite jusqu'après la mini Maya

Que voici

A savoir si ça sort....

Cabane de chasseurs ? 2

Magnifique Nord du Vouasson, faite en 2019
https://ailes-aimant-air.blogspot.com/2019/02/vouasson-par-la-face-nord.html

Prêt pour le départ

A faire, un régal

En face de la Palanche


Bonne face Ouest d'Artsinol


Plaisir en bonne neige



J'hésite...mais je vais partir sur la droite, le passage est possible par ici si on veut rejoindre le fond du val.


Départ sur la droite, mais ce n'est pas le seul passage.

Cabane de chasseurs ? 3 et les autres monticules sont aussi des chalets ???

M'y voici...au fond de la vâââllée, vais devoir remonter au fond à gauche


Je viens de là-haut et oui ça passe

Possibilités des descentes de la NE du Vouasson

Sa voie normal

Les deux qui étaient devant moi remontent 200m pour descendre à gauche apèrs le couloir....à faire...

Le Merdechon :-) 

Après ma course je récupère mon parapente et prends ici les couloirs N d'Artsinol 

Faudrait que j'essaie aussi ces pentes sous la Pointe de Mandelon

Pour une fois je ne la mets pas à la fin....

La Pointe de Mandelon rarement tracée

Aussi à faire la Palanche par de ce côté...mais une chose est sûre c'est que c'est toujours moins bon que de l'autre côté....
Avec toujours le Cervin et la Dent Blanche




Conditions à l'atterro


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire