Ailes aimant Terre aussi....

Ailes aimant Terre aussi....

lundi 1 janvier 2024

Mont des Ritses après les petites lingeries de luxe des derniers jours

A défaut de "monter" à Paris au Ritz, j'irai aux Mont des Ritses pour ce 1er janvier avec un réveil un peu tardif. Je ne partage pas et monterai seul. Excellent de se réveiller sur place. Il a neigé 15cm cette nuit et il fait grand beau, quelle chance et quelle magnificence. Parti de la Gouille, je l'avais déjà fait depuis les installations d'Arolla https://ailes-aimant-air.blogspot.com/2019/02/cassorte-et-le-mont-des-ritses.html j'ai pris l'itinéraire pour le Vouasson et bifurquer juste avant d'arriver au col sous la cabane des Aiguilles Rouges, à partir de là j'ai tracé...ça fait du bien, que c'est sauvage et ludique. Ensuite descente en face ouest en bonne neige et après direction mon passage secret préféré en direction du Vallon des Ignes.

Départ à la Gouille

Que demander de mieux ? (heuuuu un physique un peu plus performant pour Noël j'ai demandé)

La montée dans la forêt est bien tracé...idem pour la descente


Des traces un peu partout

D'ces mélèzes....

Les Mayens de la Gouille on va dire....pas de nom sur la carte...les Aiguilles Rouges au fond

Au fond la Roussette

La Petite Veisivi

Vers la Pointe des Genevois et la Tsa




Lac Bleu


Arolle fourni

Le Troûco et la Roussette et le Vallon des Ignes

Montée sous la cabane bien enneigé

Les sorties du Troûco passent

La Roussette de plus près

Parmi ces rochers y'a un mayen...c'est la première fois que je le vois, des quelqu'uns y faisaient du bruit

...là non...y'a pô...

La Cabane des Aiguilles Rouges, jamais vu de traces dessous, mais ça doit passer




Je n'aimerais pas descendre par là par jour blanc 😌

Là, je vais bifurquer sur le Mont des Ritses


Un des sommets

Fond de combe


Je partirai de derrière

Vallonné, le petit sommet a gauche donnant sur le Val d'Hérens



Villa, la Sage et la Forclaz

Les Veisivis et la Dent Blanche qui se cache


Le Mont de l'Etoile

Anciennes coulées..souvent présentes sur ce versant en-dessus de la Remointse de la Couta

Vers l'itinéraire du Vouasson

Sommet

Le Foehn souffle par irrégularité...c'est sa spécialité






La prochaine fois je prendrai le versant de droite

On dirait une cicatrice



Cabane des Aiguilles Rouges




Versant sud, intéressant des Ritses.




Descente sur le Vallon des Ignes

Mon couloir préféré pas encore tout à fait prêt


Surperbe couleur du mélèse...mal rendu sur la photo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire